Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
Star Academy
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
Bons plans
NEWSLETTER

Les Reines du shopping : Cristina Cordula épinglée pour une remarque déplacée sur le physique d'une candidate

Les Reines du shopping : Cristina Cordula épinglée pour une remarque déplacée sur le physique d'une candidate
Par Liane Lazaar Rédactrice
Liane Lazaar est rédactrice web rattachée au pôle TV de Purepeople.com. Elle connaît autant le parcours de Jean-Pierre Pernaut sur TF1 que les derniers rebondissements des candidats de télé-réalité et a un goût prononcé pour les histoires de coeur.
14 photos
Dans les "Reines du shopping", les conseils de Cristina Cordula ne sont apparemment pas toujours bons à prendre. Une ancienne candidate n'a d'ailleurs que très peu apprécié les commentaires de l'animatrice sur sa silhouette et elle l'a fait savoir.

Dans les Reines du shopping, les téléspectateurs ont l'habitude d'entendre Cristina Cordula s'émerveiller sur les tenues des candidates et les qualifier de "magnifaïke" à tout bout de champ. Mais la plus française des modeuses brésiliennes peut également parfois avoir des remarques blessantes. Ce fut le cas avec Chloé.

La jolie influenceuse connue sous le pseudo The Ginger Chloé sur la Toile, en référence à sa chevelure, rousse a participé à l'émission l'été dernier lors d'une semaine où elle devait être "Féminine en dévoilant son dos", diffusée du 3 au 7 août. Si elle avait bien respecté le thème, Chloé n'avait pas choisi une tenue des plus adaptées à sa morphologie aux yeux de Cristina Cordula. Au moment de défiler, l'animatrice de M6 n'avait alors pas caché sa déception, se permettant même un commentaire quelque peu insensible. "La règle d'or pour dévoiler votre dos, c'est de ne pas montrer votre bourrelet", expliqua-t-elle.

C'était très difficile pour moi

"La remarque de Cristina Cordula sur mon corps m'a achevée", s'est souvenue Chloé sur Tik Tok en repartageant des images de ce moment. Et pour elle de se confier : "Je ne vous cache pas que c'était très difficile pour moi quand on m'a dit que c'était une erreur d'avoir montré mon dos parce qu'on apercevait mon bourrelet mais mon bourrelet je ne peux pas l'enlever, il fait partie de moi et à ce moment-là j'ai eu honte de moi, honte de mon corps."

Un épisode douloureux pour Chloé qui apparaît aujourd'hui comme un lointain souvenir. La jeune femme a depuis décidé de se battre contre les jugements autour du corps en prônant la tolérance et l'amour de soi. "C'est une revanche parce que je poste sur Instagram des photos de mon dos avec des plis et j'ai envie de dire à toutes les personnes que c'est ok si vous n'avez pas un dos lisse. Vous avez le droit de le montrer, vous avez le droit de vous dévoiler, vous avez le droit de porter des dos nus, vous êtes incroyables", a-t-elle conclu sa vidéo Tik Tok. Des messages qui ont déjà été salués par la secrétaire d'Etat Marlène Schiappa entre autres.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image