Fermeture forcée du restaurant d'un ex-candidat de Top Chef, les médecins ne lui ont pas donné le choix
Publié le 12 juin 2024 à 20:23
Par Hiba Semali | Rédactrice
Rattachée à la rubrique télé, Hiba Semali se consacre au petit écran. The Voice, Koh-Lanta, Top Chef, Secret Story, Star Academy ou encore Les Marseillais n'ont aucun secret pour elle.
Il ne s'y attendait pas et ses clients non plus. Un ancien participant à "Top Chef" a été contraint de fermer son restaurant. Sur les réseaux sociaux, il annonce la mauvaise nouvelle et en profite pour en expliquer les tristes raisons.
Fermeture forcée du restaurant d'un ex-candidat de Top Chef, les médecins ne lui ont pas donné le choix
Un ancien candidat de "Top Chef" va mal.
Les candidats de "Top Chef" sur M6. Il s'agit d'Elliott Van de Velde, vu dans la 13e saison en 2022.
Elliott Van De Velde dans "Top Chef 2022" sur M6. Depuis le tournage de "Top Chef", il a ouvert son propre restaurant à Bruxelles.
Elliott Van de Velde, ancien candidat de "Top Chef". Mais malheureusement, il est obligé de le fermer pendant 2 mois.
Elliott Van de Velde, ancien candidat de "Top Chef". C'est une décision imposée par les médecins, qui l'ont arrêté.
Eliott Van de Velde, ancien candidat de "Top Chef".
La suite après la publicité

La 15e saison anniversaire de Top Chef bat son plein sur M6. Et la grande finale approche : pour l'heure, ils sont encore trois en lice pour le titre de vainqueur, Valentin Raffali de l'équipe de Glenn Viel, Jorick Dorignac accompagné par Stéphanie Le Quellec et Clotaire Poirier qui a été coaché par Paul Pairet avant d'être repêché par Pierre Gagnaire. Mais en attendant de connaitre l'identité du gagnant de cette édition, un ancien candidat donne de ses nouvelles. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que ce n'est pas la grande forme.

C'est sur Instagram qu'Elliott Van de Velde prend la parole. Il s'est fait connaitre par les téléspectateurs en 2022, lors de sa participation à la 13e saison de Top Chef remportée par Louise Bourrat. Il prend alors la pose avec sa compagne Adeline, avec qui il a ouvert son restaurant végétarien Entropy en plein centre de Bruxelles, ainsi que leur adorable petite fille prénommée Rose. "Quand on te dit stop et que je vous dis qu'il vous reste plus que 6 dates. Ce mot là était le pire pour moi car c'était à l'opposé de ce que je véhiculais au quotidien, regrette-t-il. Un premier accident de la route où j'ai été épargné d'un cheveu d'une paralysie il y a 3 ans et un accident de vélo qui m'a bousillé la cheville il y a un an. Depuis ces accidents je n'ai fait que travailler, en minerve comme un poteau dans la cuisine ou en chaise roulante comme dans les Xmen en me disant, je n'ai pas le choix."

Top Chef : Un ex-candidat en petite forme, les médecins disent stop

Comme l'indique Elliott Van de Velde, son état de santé n'est pas allé en s'améliorant avec le temps : "Aujourd'hui je le paye en triple. Problème nerveux, articulaire, hernie. Les docteurs m'arrêtent. Il n'est plus possible pour moi de rester ouvert plus longtemps et il faut que je puisse me réparer." Une situation qui le pousse à prendre une lourde décision à contre coeur, celle de fermer son établissement de manière temporaire. "C'est pourquoi nous fermons le restaurant durant ces deux mois d'été afin de réparer ce corps détruit et de revenir en pleine conscience avec une meilleure approche holistique de ce que doit être un entrepreneur dans le monde culinaire et social aujourd'hui sans que lui perde sa durabilité", assure le jeune chef, annonçant d'ores et déjà une "réouverture fin août avec un mois de septembre plus que chargé en événements". Quelques semaines de répit qui devraient permettre à Eliott Van de Velde de revenir en meilleure forme.

Mots clés
Télé People People France Photo Maladie Santé Émission télé M6
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Les articles similaires
Dernières actualités
Valérie Bonneton très ferme en évoquant sa rupture avec François Cluzet : "On n'a pas le choix de..."
Valérie Bonneton très ferme en évoquant sa rupture avec François Cluzet : "On n'a pas le choix de..."
19 juillet 2024
Cyril Féraud et Olivier Minne agacés par des bruits de couloir les concernant, ils ont pris la parole
Cyril Féraud et Olivier Minne agacés par des bruits de couloir les concernant, ils ont pris la parole
19 juillet 2024
Dernières news