Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Letizia d'Espagne à la cool, en jean : nouvelle sortie main dans la main avec Felipe

Letizia d'Espagne à la cool, en jean : nouvelle sortie main dans la main avec Felipe
Par Rachel Henry Rédactrice
Née à Londres, non loin de Kensington, elle démêle le vrai du faux sur la famille royale britannique, mais pas seulement. La reine Maxima des Pays-Bas, la reine Letizia d'Espagne et la princesse Victoria de Suède sont aussi ses copines. Quand les têtes couronnées ne sont pas de sortie, Rachel patiente en décryptant volontiers les tapis rouges, les premiers rangs des défilés.
20 photos
Samedi, Letizia et Felipe d'Espagne ont quitté Madrid et leur palais pour rejoindre l'île de La Palma, dans les Canaries. Quelques semaines après la dévastatrice éruption du volcan Cumbre Vieja, le couple a pris des nouvelles des habitants sinistrés.

Le couple souverain espagnol multiplie les sorties depuis quelques jours. Le 12 mars 2022, le roi Felipe VI et son épouse la reine Letizia étaient dans les Canaries, sur l'île de La Palma, pour aller à la rencontre des victimes du volcan Cumbre Vieja. L'éruption avait débuté le 19 septembre et a été déclarée officiellement terminée le 25 décembre, après 10 jours d'inactivité. Comme l'avait rapporté l'AFP en début d'année, la lave a détruit plus de 1300 maisons et recouvert 1250 hectares de terres, dont des plantations de bananes, d'avocats ou des vignes.

On a plutôt l'habitude de la voir en jupe crayon, perchée sur des escarpins de 12 cm... Loin de Madrid et du palais royal, Letizia d'Espagne a misé sur la simplicité et le confort. Samedi sur l'île de La Palma, l'ancienne journaliste de 49 ans est apparue vêtue d'un look décontracté, en jean et bottes à talon large. Seules touches plus habillées : sa blouse blanche Uterqüe et son sac à main immaculé également, de la marque Carolina Herrera, l'une de ses préférées. Ce petit sac à bandoulière avait déjà fait une apparition à son épaule lors d'une virée au cinéma avec Felipe en 2020. Il est décidément son allié des sorties informelles !

A l'image d'autres couples royaux, comme le prince William et Kate Middleton, Letizia et Felipe sont plutôt du genre pudique en public. Pourtant, le duo a offert quelques rares gestes tendres lors de cette virée loin de la capitale, allant même jusqu'à se tenir la main... à bonne distance des photographes tout de même (voir diaporama).

La journée s'est poursuivie sur un ton plus formel, avec une cérémonie hommage, toujours à La Palma. Exit le jean et les bottes, la mère des princesses Leonor et Sofia (16 et 14 ans) a retrouvé une tenue plus sophistiquée, mais non moins réussie ! Celle qui assume sans fard ses cheveux blancs a ressorti son tailleur pantalon lila de la marque Bleis Madrid, complété d'un top en dentelle et d'une paire d'escarpins. Aussi bien le top que la paire de boucles d'oreilles ont été choisis avec soin puisqu'ils sont issus du programme Isla Bonita en faveur du développement de la mode et de la création à La Palma. Une fois encore, Letizia d'Espagne prouve qu'elle est non seulement la reine du recyclage de tenue, mais aussi une experte en matière de diplomatie vestimentaire.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image