Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Letizia d'Espagne et la reine Sofia se bagarrent, la vidéo qui dérange

La reine Sofia, qui embrasse la princesse Leonor des Asturies, la reine Letizia d'Espagne et l'infante Sofia d'Espagne à la sortie de la messe de Pâques en la cathédrale Santa Maria à Palma de Majorque le 1er avril 2018.
24 photos
Lancer le diaporama
La reine Sofia, qui embrasse la princesse Leonor des Asturies, la reine Letizia d'Espagne et l'infante Sofia d'Espagne à la sortie de la messe de Pâques en la cathédrale Santa Maria à Palma de Majorque le 1er avril 2018.
La famille royale espagnole s'est réunie dans la plus pure tradition à Majorque pour célébrer Pâques. Les photos racontent une belle histoire ; une séquence vidéo en dit une autre, montrant un troublant affrontement entre la reine Sofia, la reine Letizia et la princesse Leonor des Asturies...

"Bagarre dans la Maison Royale parce que Letizia ne permet pas à Sofia de faire une photo avec ses petites-filles" : un tweet et quelques secondes de vidéo auront suffi à briser l'image idyllique de la Pâques de la famille royale espagnole et faire apparaître des tensions internes insoupçonnées. Des images dérangeantes...

Alors que le clan du roi Felipe VI a donné l'illusion d'une famille soudée et heureuse à l'occasion de la messe de Pâques célébrée en la cathédrale de Palma de Majorque, incluant même la participation exceptionnelle - pour la première fois depuis 2014 et l'avènement du nouveau souverain – du roi Juan Carlos Ier à ce rassemblement annuel, une séquence partagée sur Twitter par l'utilisateur El Rabillo del Ojo ("le coin de l'oeil") - le site de l'hebdomadaire Hola! a par la suite mis en ligne une vidéo plus longue de l'incident - a mis le feu aux poudres : on y voit, au terme de la cérémonie religieuse, la reine Sofia passer les bras autour des épaules de ses petites-filles la princesse Leonor des Asturies (12 ans) et l'infante Sofia (10 ans)... et leur mère, la reine Letizia, chasser la main de sa belle-mère, imitée par l'aînée des deux soeurs ! S'ensuit un moment de confusion, entre une grand-mère aux abois qui s'agrippe à Leonor et Sofia et un Felipe qui interrompt sa tournée de poignées de main pour mettre un terme aux hostilités.

Le site de la revue Hola! a mis en ligne une vidéo de l'incident opposant la reine Letizia et la reine Sofia d'Espagne lors de la messe de Pâques le 1er avril 2018 à Palma de Majorque.

Interrogé par la revue Hola! alors que le pays tout entier est sous le choc de ces images et de ce qu'elles semblent trahir des rapports entre la reine Letizia et la mère de son époux, celui qui se cache derrière le pseudonyme El Rabillo del Ojo et une photo d'un jeune Pedro Almodovar période Movida a fait part de sa surprise : "À midi, je regardais un programme d'actualité en ligne, j'ai vu les images, elles m'ont étonné(e), je les ai enregistrées et les ai mises sur Twitter via ce profil avec lequel j'ai l'habitude de commenter l'actualité, sans savoir que cela allait devenir viral, mais les images m'ont surpris et j'ai voulu les partager avec mes 1 600 followers, a déclaré l'auteur(e) du buzz. Je pensais que toute la presse connaissait déjà ces images enregistrées depuis un moment (...) Il n'y a pas plus de vidéo que ce que vous avez vu, les séquences se répétaient et j'ai coupé la vidéo. Je ne l'ai pas publiée pour nuire à la Maison royale. Les images n'ont pas été manipulées, elles sont telles que vous avez pu les voir dans tous les médias et sur les réseaux sociaux."

Cette séquence, qui a suscité un malaise général, appellera-t-elle une réponse publique de la part des reines Letizia et Sofia ? Au final, à la sortie de la basilique Santa Maria, la reine Sofia a bien pu prendre la pose devant les photographes seule avec ses deux petites-filles, se montrant particulièrement complice avec la princesse Leonor qui, quelques minutes plus tôt, envoyait valser sans ménagement sa main affectueuse... Et deux jours plus tard, le clan était à nouveau réuni, comme si de rien n'était, pour la messe commémorant le 25e anniversaire de la mort de Dom Juan de Bourbon.

Le roi Felipe VI et la reine Letizia d'Espagne, leurs filles la princesse Leonor des Asturies et l'infante Sofia, ainsi que le roi Juan Carlos Ier et la reine Sofia étaient réunis à Palma de Majorque le 1er avril 2018 pour la messe de Pâques.
Le roi Felipe VI et la reine Letizia d'Espagne, leurs filles la princesse Leonor des Asturies et l'infante Sofia, ainsi que le roi Juan Carlos Ier et la reine Sofia étaient réunis à Palma de Majorque le 1er avril 2018 pour la messe de Pâques.
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel