Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews
NEWSLETTER

Letizia d'Espagne parée de diamants : la reine et son incroyable tiare éblouissent le palais

Par Marine Corviole Rédactrice
Passe ses journées à attendre une sortie de Meghan Markle, Kate Middleton (forever) et Charlene de Monaco. Sinon, elle décrypte les looks des stars sur le tapis rouge des Oscars, du Festival de Cannes, mais aussi en front row des défilés, sur Instagram... Au Trivial pursuit, posez-lui une question rose !
23 photos
La reine d'Espagne était sur son trente-et-un mardi soir ! Pour le dîner d'Etat organisé au palais en l'honneur du président italien, Letizia a non seulement dégainé une nouvelle robe de soirée de créateur, mais surtout une précieuse parure en diamants et perles...

Rares sont les fois où la reine se pare ainsi ! Mardi 16 novembre 2021 à Madrid, à l'occasion de la visite du président italien Sergio Mattarella et de sa fille Laura, Letizia d'Espagne a dégainé robe de soirée et tiare XXL. Au côté de son mari le roi Felipe VI, l'ancienne journaliste de 49 ans est apparue majestueuse lors de ce dîner de gala organisé au palais royal.

Une fois n'est pas coutume, la reine a dévoilé une toute nouvelle robe de soirée signée Giorgio Armani. Celle qui est d'ordinaire une experte du recyclage de tenue a cette fois-ci craqué pour ce modèle long et noir, mettant en valeur sa silhouette athlétique. Une robe épurée qui laisse ainsi toute l'attention se porter sur les accessoires. Et quels accessoires ! Lors de son entrée dans la salle du trône, la mère des princesses Leonor et Sofia (16 et 14 ans) était parée de diamants avec sa magnifique tiare à perles héritée de la reine Maria Christina et créée par la maison Cartier au XIXe siècle. Un bijou qui pourrait presque faire de l'ombre à celle, pourtant somptueuse, récemment portée par Maxima des Pays-Bas lors de sa visite officielle en Norvège.

Letizia d'Espagne a complété sa parure d'un éclatant collier en diamants et d'un bracelet assorti, d'une broche en perle et diamants hérités de la reine Victoria Eugenia, ainsi que d'une paire de boucles d'oreilles plus discrète. Sur son écharpe, la reine avait fièrement épinglé sa Grand Croix de l'Ordre du Mérite de la République italienne fraîchement reçue mardi.

Plus tôt dans la journée, au moment d'accueillir devant le palais le président italien et sa fille, Letizia d'Espagne avait déjà fait une sortie remarquée dans sa robe en tweed, portée avec une cape Boss, un sac à main Furla et d'une paire d'escarpins Magrit Shoes.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image