Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
Star Academy
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
Bons plans
NEWSLETTER

Letizia d'Espagne: Renfort de charme de Felipe pour décrocher les JO Madrid 2020

Letizia d'Espagne: Renfort de charme de Felipe pour décrocher les JO Madrid 2020
Par Guillaume J.
La princesse Letizia d'Espagne s'est ralliée à son mari le prince Felipe et à la délégation espagnole, le 5 septembre 2013 à l'Hôtel Hilton de Buenos Aires en Argentine, afin de soutenir la candidature de Madrid pour les JO 2020 face à Tokyo et Istanbul. Le CIO devait voter el samedi 8 septembre.
28 photos
Lancer le diaporama
La princesse Letizia d'Espagne s'est ralliée à son mari le prince Felipe et à la délégation espagnole, le 5 septembre 2013 à l'Hôtel Hilton de Buenos Aires en Argentine, afin de soutenir la candidature de Madrid pour les JO 2020 face à Tokyo et Istanbul. Le CIO devait voter el samedi 8 septembre.

Décrocher l'organisation des Jeux olympiques, c'est un travail d'équipe. Et si la reine Elizabeth II et les siens ont largement honoré par leur implication exceptionnelle les JO de Londres 2012 (à défaut d'avoir obtenu le Mondial de foot de 2022, octroyé au Qatar malgré l'engagement du prince William au côté de David Beckham), le roi Juan Carlos Ier d'Espagne, la reine Sofia et la famille royale d'Espagne, pour qui le sport de haut niveau est une tradition, ont bien envie de les imiter.

Pour mettre toutes les chances de son côté, la couronne ibérique a abattu sa carte maîtresse, sa dame de coeur, en dépêchant en Argentine son atout charme : Letizia. La princesse des Asturies, débarquant d'un vol régulier de la compagnie Iberia, a atterri mercredi 5 septembre 2013 à Buenos Aires pour rejoindre la délégation Madrid 2020 menée par son époux le prince Felipe d'Espagne. Présent sur place depuis lundi, l'héritier du trône s'évertue à promouvoir devant le Comité International Olympique le dossier de la capitale madrilène pour tenter de faire la différence face aux candidatures de ses rivales, Tokyo et Istanbul. Après ses performances nautiques lors de la Copa del Rey à Majorque au mois d'août, c'est une autre compétition que Felipe livre là, et bien plus cruciale pour un pays enlisé dans la crise, où le chantier olympique susciterait des perspectives positives. Raison de plus pour envoyer la future reine en renfort.

Dans le sprint final, l'arrivée de la princesse Letizia, qui s'est installée au même hôtel (le Hilton) que la délégation espagnole, illustrait bien les ultimes renforts en vue du vote décisif de samedi lors de l'Assemblée générale du CIO. Ministres, présidents de fédérations sportives, maires des sites retenus (Barcelone, Valence, Saragosse, Cordoue, Getafe, Malaga...) pour le dossier espagnol, sponsors et journalistes, ainsi que, bien entendu, certains des plus grands athlètes de la nation ibérique, meilleurs ambassadeurs possibles, ont afflué depuis la péninsule ibérique pour essayer de faire pencher la balance au moment de la présentation du dossier ce vendredi. Dans la soirée, la 125e session du CIO s'ouvrait, au Teatro Colon de Buenos Aires...

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image