Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Letizia d'Espagne, superbe, vit des aventures magiques qui n'ont pas de prix

Letizia d'Espagne décernait le 13 mars 2012 des prix de littérature jeunesse, au palais royal de Correos, à Madrid.
35 photos
Lancer le diaporama
Letizia d'Espagne décernait le 13 mars 2012 des prix de littérature jeunesse, au palais royal de Correos, à Madrid.

Letizia d'Espagne est incontournable ! Alors que le roi Juan Carlos Ier saluait il y a quelques semaines, dans son allocution pour le Nouvel An, le soutien précieux et sans faille de son fils et héritier le prince Felipe, sa belle-fille ne cesse de faire honneur à son rang et de servir avec application et élégance la famille royale, qu'elle soit complice de son époux Felipe ou qu'elle fasse cavalier seul.

Très active depuis le début de l'année alors que ses belles-soeurs l'infante Elena et l'infante Cristina ont disparu de la circulation en raison du scandale Noos (Elena reprend peu à peu le cours de ses engagements et inaugurait aujourd'hui à Madrid un salon de l'emploi), la princesse des Asturies était encore à pied d'oeuvre mardi 13 mars 2012. Particulièrement présente dans le domaine de la santé depuis le début d'année, Letizia, 39 ans, remettait au palais royal de Correos, à Madrid, des prix récompensant des auteurs de la littérature jeunesse. L'occasion pour elle de féliciter conjointement le corps enseignant, les administrations, les maisons d'édition, les auteurs et les familles pour leurs efforts de promotion de la lecture, et de souligner l'exigence de qualité qui a trait concernant la littérature jeunesse.

L'ancienne journaliste télévisuelle a remis les prix Bateau à vapeur et Grand angle 2011 à l'Alicantine Catalina Gonzalez Vilar et au Madrilène Jésus Diez de Palma, respectivement pour El secreto del huevo azul (Le Secret de l'oeuf bleu), aventure initiatique à la suite d'un enfant qui part pour le Pays des Mensonges, et pour El festín de la muerte (Le Festin de la mort), qui décrit l'horreur de la guerre. Elle a également décerné à Quintas Alba le septième prix Jordi Serra i Fabra, en partenariat avec la Fondation SM, pour Al otro lado de la pantalla (De l'autre côté de l'écran), en présence de la présidente de la Communauté de Madrid Esperanza Aguirre (qui était le même jour au côté de l'infante Elena) et du ministre de l'Education espagnol José Ignacio Wert. Dans son discours clôturant l'événement, qui lui a permis de mettre en exergue les valeurs véhiculées par les ouvrages primés, elle a emprunté les mots de l'écrivain allemand Günter Grass, jugeant que "le plus beau spectacle est dans le regard d'un enfant qui lit". Un spectacle qu'on lui souhaite de contempler à la maison avec ses fillettes Leonor et Sofia.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
Sarah-Cheyenne dans "Ici Tout commence", sur TF1
Sarah-Cheyenne dans "Ici Tout commence", sur TF1
 Roberto Alagna dans l'émission "C à Vous" sur France 5.
Roberto Alagna dans l'émission "C à Vous" sur France 5.
Jean-Michel Maire évoque sa relation avec Marion sur Non Stop People - 13 janvier, 2021
Jean-Michel Maire évoque sa relation avec Marion sur Non Stop People - 13 janvier, 2021
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image