Letizia d'Espagne très émue : rarissime câlin mère-fille avec Leonor avant une grande étape pour l'adolescente
Publié le 17 août 2023 à 23:10
Par Justine Texier

 | Journaliste

Passionnée de sport et de tennis, Justine est entrée dans le monde du people pour ne plus jamais en sortir ! A l’affût des moindres petits secrets du grand écran, elle est incollable sur les couples et les séparations. Vous ne pourrez pas lui cacher un gossip !
C'est une nouvelle étape qui s'ouvre pour elle : à 17 ans, Leonor d'Espagne est arrivée ce jeudi 17 août à Saragosse où elle va intégrer l'Académie militaire pour trois ans de formation. Un sacré défi pour la future reine, qui a dû dire au revoir à sa famille. Et malgré son sourire et le soutien du couple royal, on sentait toute la famille plutôt émue...
Letizia d'Espagne très émue : Rarissime câlin mère-fille avec Leonor lors d'une grande étape pour l'adolescente
Letizia d'Espagne s'est montrée très émue à l'idée de laisser partir sa fille Leonor.
La princesse Leonor arrive en famille à l'académie militaire de Saragosse pour sa formation de cadette. Celle-ci va étudier à l'académie militaire de Saragosse pendant trois ans.
La princesse Leonor arrive en famille à l'académie militaire de Saragosse pour sa formation de cadette, le 17 août 2023. Et elle a rejoint ses nouveaux camarades ce jeudi.
La princesse Leonor arrive en famille à l'académie militaire de Saragosse pour sa formation de cadette, le 17 août 2023. Sa mère l'a longuement serré dans ses bras. 
La princesse Leonor arrive en famille à l'académie militaire de Saragosse pour sa formation de cadette, le 17 août 2023. Elle a aussi fait un calin à son père et à sa petite soeur Sofia.
La princesse Leonor arrive en famille à l'académie militaire de Saragosse pour sa formation de cadette, le 17 août 2023.
La suite après la publicité

Depuis plusieurs mois, elle attendait ce 17 août avec impatience... et cette grande étape est arrivée : à 17 ans, Leonor d'Espagne quitte à nouveau ses parents, mais cette fois pour trois ans ! Alors que la jeune femme, héritière du trône ibérique, n'atteindra la majorité qu'en octobre, elle a en effet commencé ce jeudi un cursus de trois ans pour ses études supérieures à l'Académie militaire de Saragosse.

Et alors que tous les nouveaux élèves rejoignaient leurs quartiers pour débuter l'année, l'adolescente a eu le privilège d'être accompagnée sur place par ses parents, le roi Felipe et la reine Letizia. Visiblement très émus de la laisser partir : son père, en costume militaire et qui en a profité pour saluer les troupes, l'a serrée dans ses bras, tout comme sa soeur Sofia. Radieuse, celle-ci avait opté pour un jean blanc et un chemisier vert et est repartie avec ses parents.

Leonor, quant à elle, avait également un jean blanc mais qu'elle avait associé à une chemise bleue clair et à des baskets blanches. Très sérieuse, avec sa grosse valise, elle a admis être "très excitée" de commencer... mais être "un peu nerveuse" de cette nouvelle étape qui s'ouvre devant elle. Et c'est lorsqu'elle a dû dire au revoir à sa mère que cela s'est vu : la reine Letizia, qui semblait particulièrement triste, l'a longuement serrée dans ses bras avant de la laisser partir.

Sofia sur le point de partir aussi

La jeune fille reviendra sans doute chez elle dans quelques semaines, probablement pour la fête nationale mi-octobre ou pour Noël fin décembre. Et elle y retrouvera sa soeur Sofia, qui va elle-même quitter Madrid dans quelques jours. Après son voyage express en Australie, ce week-end, avec sa maman, pour soutenir l'équipe de football féminin d'Espagne lors de la finale de la Coupe du Monde, la jeune fille se séparera en effet de ses parents pour rejoindre le lycée du Pays de Galles où son aînée a fait ses études. Un gros bouleversement pour toute la famille !

Heureusement, le roi Felipe, la reine Letizia et leurs deux filles ont bien profité de leur été tous ensemble. D'abord à Madrid, puis, comme à leur habitude, à Majorque, la petite famille a passé pas mal de temps ensemble (Letizia s'était même rendue au cinéma voir Barbie avec ses filles). Et on a déjà hâte qu'ils se retrouvent !

La suite après la publicité
La suite après la publicité
À propos de
Mots clés
People International Photo Famille Famille royale Enfant de star
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Leonor d'Espagne a 18 ans : Émouvantes photos de la princesse dévoilées, avant sa grande fête d'anniversaire
Leonor d'Espagne a 18 ans : Émouvantes photos de la princesse dévoilées, avant sa grande fête d'anniversaire
31 octobre 2023
Leonor et Letizia d'Espagne : Flamboyantes et accordées en rose, mère et fille réalisent un rêve avec une actrice légendaire
Leonor et Letizia d'Espagne : Flamboyantes et accordées en rose, mère et fille réalisent un rêve avec une actrice légendaire
20 octobre 2023
Les articles similaires
Caroline de Monaco : Sa fille cadette Alexandra se dévoile, chic duo mère-fille pour une belle journée sur le Rocher
Caroline de Monaco : Sa fille cadette Alexandra se dévoile, chic duo mère-fille pour une belle journée sur le Rocher
8 octobre 2023
Charlène et Caroline de Monaco : les belles-soeurs main dans la main pour Jacques, Gabriella et tous les enfants du Rocher play_circle
Charlène et Caroline de Monaco : les belles-soeurs main dans la main pour Jacques, Gabriella et tous les enfants du Rocher
23 novembre 2023
Dernières actualités
VIDEO "T'es embêtante, toi !" : Michèle Laroque et son ex François Baroin, l'actrice gênée en évoquant sa longue relation play_circle
VIDEO "T'es embêtante, toi !" : Michèle Laroque et son ex François Baroin, l'actrice gênée en évoquant sa longue relation
10:57
Jonathan Cohen et sa compagne Piu Piu : leur vie de rêve avec dans un quartier privilégié à Paris
Jonathan Cohen et sa compagne Piu Piu : leur vie de rêve avec dans un quartier privilégié à Paris
10:10
Dernières news