C’était un rendez-vous très important pour Felipe VI et Letizia d’Espagne ce mardi 4 novembre. Le couple royal a organisé un dîner de haut vol au palais royal de Madrid pour le sultan d’Oman Haïtham ben Tariq. Quelques heures plus tôt, ils s’étaient déjà retrouvés lors d’une cérémonie militaire, puis avaient été aperçus en compagnie du président du gouvernement espagnol, Pedro Sánchez. Pour cette soirée spéciale, un fastueux banquet d’État a été proposé aux invités, et Letizia d’Espagne a vu les choses en grand, notamment au niveau de sa tenue.
La reine a misé sur une magnifique robe bleu saphir à coupe trapèze. Celle-ci avait des manches longues, des nœuds fantaisie et une traîne, signée The 2nd Skin. Pour accessoiriser le tout, elle portait un sublime diadème Cartier en platine, perles et diamants. Elle portait également un collier de l’ordre civil d’Oman et des sandales à plateforme bleu nuit. Côté mise en beauté, Letizia d’Espagne a opté pour la simplicité avec un fard à paupières qui mettait en avant ses yeux. Habituée aux cheveux lisses, la reine a, cette fois-ci, souhaité avoir des ondulations.
Pour cette occasion spéciale, la reine Letizia a recyclé un look qu’elle avait déjà porté en avril 2024 lors d’une visite d’État aux Pays-Bas. Comme l’indique Histoires Royales, le diadème a une signification particulière puisqu’il a longtemps été associé à la reine Sofia. Cette dernière avait pour habitude de le porter, et c’est l’épouse de Felipe VI qui en a hérité. Diadème en platine, composé de diamants et de perles, il a été confectionné par le joaillier français Cartier à la fin du XIXᵉ siècle pour la reine Marie-Christine. Il a une signification particulière puisqu’il s’inspire des coiffes russes traditionnelles, les kokoshniks. La reine Letizia ne le porte que pour des occasions très spéciales, notamment durant ce banquet.
player2