Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Letizia et Felipe VI d'Espagne : De vrais amoureux, en visite à Rome !

Le roi Felipe VI et la reine Letizia d'Espagne, main dans la main dans les rues de Rome, se sont rendus à pied au palais Montecitorio (siège de la Chambre des députés), le 19 novembre 2014, lors de leur visite officielle inaugurale.
67 photos
Lancer le diaporama
Le roi Felipe VI et la reine Letizia d'Espagne, main dans la main dans les rues de Rome, se sont rendus à pied au palais Montecitorio (siège de la Chambre des députés), le 19 novembre 2014, lors de leur visite officielle inaugurale.

Rome la romantique semble avoir pesé de tout son charme sur Felipe VI et Letizia d'Espagne, particulièrement tactiles dans la capitale italienne, où le roi Juan Carlos Ier vit le jour en exil en 1938...

Sur la lancée de son passage éblouissant par le Luxembourg et la Belgique, le couple royal espagnol poursuivait mercredi 19 novembre 2014 dans la Botte sa tournée de visites inaugurales, suite à l'intronisation de Felipe cinq mois plus tôt jour pour jour, le 19 juin dernier.

Selon un programme qui ne dénotait pas avec leur précédents déplacements du même genre (et notamment en France), le roi Felipe VI, 46 ans, et la reine Letizia, 42 ans, superbe en Felipe Varela (jupe noire, veste blanche), ont été accueillis en milieu de journée au palais du Quirinal par le président de la République italienne Giorgio Napolitano, 89 ans, et son épouse Clio Maria Bittoni. Après la courte cérémonie de bienvenue et la présentation des délégations respectives, une réunion s'est tenue dans l'un des somptueux salons du palais présidentiel, suivie par un déjeuner auquel le cadet de leurs deux fils, Giulio, 45 ans, a pris part.

Les visiteurs ibériques étaient ensuite attendus au palais Chigi par le Premier ministre Matteo Renzi. À l'issue de la traditionnelle séance photo devant les drapeaux, on aura eu la plaisante surprise de voir le roi Felipe VI prendre tendrement son épouse par les flancs, après avoir pris la pose... Un geste rare en public. Direction, ensuite, le palais Madama, siège du Sénat italien, dont le président Pietro Grasso ainsi que sa femme leur ont réservé un accueil chaleureux. Et c'est main dans la main, prenant le temps de savourer leur promenade en amoureux dans les rues de la douce Rome, que Felipe et Letizia se sont enfin rendus au palais Montecitorio, siège de la Chambre des députés, que préside Laura Boldrini. Tendres complices dans leurs moindres gestes, ils ont visiblement su joindre l'utile à l'agréable lors de cette visite officielle !

Letizia joue les prolongations et parle... régime alimentaire !

De doux moments avant de se séparer un moment, puisque c'est en solo que Felipe a regagné l'Espagne : jeudi, le souverain recevait en audience au palais de la Zarzuela, à Madrid, les champions de moto Marc Marquez, Esteve Rabat et Alex Marquez. Letizia, elle, avait encore à faire en Italie : le même jour, somptueuse dans une robe rouge (Felipe Varela, évidemment), elle intervenait pour la première fois devant l'Organisation des Nations unies pour l'agriculture et l'alimentation (FAO), lors de la deuxième conférence de l'instance. Si, lors de sa récente visite en solo en Autriche pour la remise d'un prix culturel, elle avait fait sensation en s'exprimant en allemand, la reine d'Espagne employait cette fois sa langue maternelle, comme chaque intervenant sollicité par l'ONU est en droit de le faire. L'ancienne journaliste de la télévision espagnole a captivé son auditoire (au sein duquel figuraient Melinda Gates, femme de Bill, mais aussi le pape François, qu'elle n'a pas manqué de saluer) tant par son aisance que par le contenu de son discours : elle y a notamment insisté sur la nécessité d'encourager les femmes à veiller à la bonne nutrition de leur famille, à assurer une bonne alimentation en tant que levier de productivité et de croissance, et a appelé à développer le régime méditerranéen (légumes, fruits, huile d'olive) pour lutter contre l'obésité et les dépenses de santé. Svelte comme elle est, quelle ambassadrice pour les produits espagnols !

Début décembre, le couple royal espagnol se déplacera en Allemagne, puis au Mexique à l'occasion du XXIVe Sommet de l'Amérique latine.

2 photos
Lancer le diaporama
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image