Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews
NEWSLETTER

Liam Di Benedetto, sa fille Joy fait sa rentrée dans une école spécialisée : "j'ai beaucoup pleuré..."

Par Liane Lazaar Rédactrice
Liane Lazaar est rédactrice web rattachée au pôle TV de Purepeople.com. Elle connaît autant le parcours de Jean-Pierre Pernaut sur TF1 que les derniers rebondissements des candidats de télé-réalité et a un goût prononcé pour les histoires de coeur.
10 photos
Liam Di Benedetto ne pourrait être plus heureuse ! Malgré sa condition, sa fille Joy a pu faire sa toute première rentrée des classes. Une grande étape pour elle et sa maman. L'ex-candidate de télé-réalité a partagé un texte très émouvant pour l'occasion.

C'est un grand pas de franchi pour Liam Di Benedetto et sa fille Joy. À trois ans, elle a opéré sa toute première rentrée des classes en maternelle ce jeudi 2 septembre 2021. Une rentrée forcément un peu particulière étant donné la condition de la fillette qui se trouve être handicapée à 80%. Sa maman Liam n'était d'ailleurs pas certaine de voir ce jour arriver compte tenu des aides continuelles dont Joy a besoin. C'est donc forcément avec beaucoup d'émotion que la jolie brune a confié que tout s'était bien passé.

"Ça y est, c'est une grande ma poupée de ma vie !!! Pour vous expliquer, on avait fait le choix de mettre Joy dans une école spécialisée en déficience visuelle pour qu'elle se sente bien et pas exclue, dans un environnement sain, mais on attendait d'avoir la chance que Joy ait une AVS car sans AVS Joy n'aurait pas pu aller à l'école - parce qu'elle ne marche pas donc obligé pour elle d'avoir quelqu'un qui l'aide pour ses déplacements dans l'école, pour manger, etc... Nous avons eu la chance que Joy ait une AVS donc elle a pu faire sa rentrée en maternelle. Je suis tellement heureuse pour ma poupée si vous saviez...", a légendé Liam Di Benedetto en légende d'une série de photos d'elle et l'adorable Joy.

Avec le soulagement et la joie s'est tout de même mêlé la peine de devoir laisser sa fille. "Je vous avoue que, comme pour beaucoup de mamans, ce matin sur le trajet j'ai pleuré et en la laissant j'ai aussi beaucoup pleuré. Mais j'étais tellement heureuse pour elle, c'était vraiment un mélange de sentiments entre la tristesse et la joie. (...) Le meilleur reste à venir", a-t-elle relativisé.

Pour rappel, Joy est née avec un kyste au cerveau qui l'a rendue malvoyante. Elle a depuis déjà subi plusieurs opérations et évolue moins vite que d'autres enfants de son âge. En plus de ses problèmes de vue, elle ne marche toujours pas ni ne parle. Des professionnels l'ont ainsi reconnue handicapée à 80%. Liam Di Benedetto est donc tout naturellement inquiète pour l'avenir de son enfant.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image