Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Lie to Me : Passez au détecteur de mensonges avec Tim Roth... si vous l'osez !

Vous êtes 8 à 9 millions à adorer The Mentalist (interprété par Simon Baker) sur TF1 : ce sexy consultant, capable de boucler une enquête policière en se basant sur son instinct et est capable de manipuler les personnes grâce à des évidences dont on n'a pas conscience (détourner le regard en cas de malaise, augmentation du rythme cardiaque en cas de mensonge...). Vous allez donc forcément aimer le nouveau bébé de M6 : la série Lie to Me, avec Tim Roth dans le rôle principal.

Le pitch : un scientifique qui a étudié le comportement humain pendant des années, est capable de détecter les principales émotions. Ainsi, en cas de mensonge... le Dr Cal Lightman le voit. Aidé de ce qui n'est pas un don, mais une connaissance acquise, il aide la police, les cabinets de détectives, les grosses entreprises ou les maris soucieux d'en connaître davantage sur leur promise. Vous cherchez la vérité, quelle qu'elle soit, Lightman est là et simplement en vous observant... il saura. C'est un détecteur de mensonges humain !

Dans ces lignes, vous faîtes nécessairement un parallèle avec The Mentalist ? Oui... mais non. Car le consultant Patric Jane mise tout sur son intuition sur-développée pour mener à bien une affaire (un don qu'il a travaillé) quand Cal Lightman s'appuie sur les conclusions de ses recherches sociologiques, qui estiment que les micro-expressions du visage trahissent toujours nos émotions (déception, peur, envie, doute, surprise, tristesse...). Le paramètre "scientifico-sociologique" est la différence fondamentale entre les deux fonctions des héros.

Et là, vous vous dites certainement : "Oui, mais hein, quand même, M6 surfe sur la vague du Mentalist pour lâcher sa nouvelle série, hein ? hein ? hein ?". Alors, déjà : on ne dit pas "hein" comme ça, et ensuite, sachez que non. Aux États-Unis, les deux séries sont sorties quasi-simultanément : the Mentalist a commencé à être projeté fin 2008 sur CBS alors que la Fox a dégainé son Lie to Me au tout début 2009. TF1 a acheté les droits du Mentalist et M6 s'est approprié Lie to Me, mais les plannings de diffusion étaient prévues de cette façon : pas de copiage dans l'air, donc !

Alors que le très, très beau Patric Jane termine sa première saison le 24 février sur TF1, le Dr Cal Lightman commencera son tour de piste dans les prochaines semaines (mars ou avril approximativement) aux côtés de Jennifer Beals (Flashdance).

En attendant, pour nous faire saliver, la chaîne M6 propose aux téléspectateurs de participer activement à la promotion de la série. Pour ce faire, prenez une photo de votre visage en gros plan, exprimant une émotion particulière et reconnaissable. Envoyez votre photo, avant le 26 février 2010, sur l'adresse hotline@m6.fr (accompagné d'un texte d'autorisation à recopier sur le site internet de M6). Les 20 meilleures photos seront soumises aux votes des internautes et les 10 clichés les plus plebiscités par les internautes serviront à illustrer les futures bandes-annonces de la série, qui passeront à l'antenne probablement en mars.

Participez nombreux : le Dr Lightman (qui existe vraiment, sous le nom de Dr Paul Ekman - voir son site) va lire en vous... comme dans un livre ouvert. Vive l'interactivité avec le public !

A noter : Découvrez ci-dessus quelques teasers de la série.

 

 

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel