Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
Star Academy
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
Bons plans
NEWSLETTER

Lil Wayne au plus mal : il risque désormais 10 ans de prison, après s'être fait larguer

Lil Wayne au plus mal : il risque désormais 10 ans de prison, après s'être fait larguer
Par Camille Dubois Rédactrice
Passionné par le monde du showbiz français, il est un grand fan de Cyril Viguier, Bénabar ou encore de Chevallier et Laspalès. Il met sa passion pour l'actu des stars au service de son poste de rédacteur
Exclusif - Lil Wayne - Soirée The Super Game Weekend au club Karu & Y Night Club à Miami, à la veille du Superbowl.
12 photos
Lancer le diaporama
Lil Wayne vient d'être inculpé pour port d'arme illégale, comme l'a appris son avocat à "TMZ.com", le 17 novembre 2020. En décembre 2019, il avait été arrêté à bord de son jet privé, avec une arme plaqué or dans ses bagages. Récidiviste, il encourt jusqu'à 10 années de prison.

Période compliquée pour Lil Wayne. Tout a commencé au début du mois de novembre, lorsqu'il s'est mis à soutenir publiquement Donald Trump, candidat perdant à la course à la Maison Blanche. Il s'attirait alors les foudres de nombreux fans et se faisait, au passage, larguer par le mannequin Denise Bidot, avec qui il était en couple depuis plusieurs mois. Après cette déconfiture, TMZ.com annonce que Lil Wayne vient d'être inculpé pour port d'arme illégale.

Un crime passible de 10 ans de prison jusqu'à la perpétuité selon les cas. Le dossier du rappeur est cependant déjà bien chargé. Il avait déjà été condamné pour une infraction grave en rapport avec les armes à feu (aussi bien pour possession que revente) dans l'État de New York en 2009.

Les faits de port d'arme illégale remontent à décembre 2019. Des agents fédéraux avaient alors fouillé son jet privé, au sein de l'aéroport de Miami. Il était passager de l'appareil, qui a fait une escale en Floride avant de rejoindre la Californie. À l'époque, l'avocat de Lil Wayne, Me Howard Srebnick, disait que son client était "libre de partir", même si des armes et de la drogue avait été retrouvé dans l'enceinte de l'appareil. Désormais, il semblerait que les agents fédéraux aient conclu que Lil Wayne était en possession illégale d'armes à feu et de munitions.

D'après l'avocat du rappeur, Lil Wayne a été inculpé pour avoir eu en sa possession un pistolet plaqué or dans ses bagages en décembre dernier. "Il n'y a pas de preuves qu'il a déjà tiré avec, sorti ou utilisé pour faire peur à quelqu'un. Il n'y a pas de preuves qu'il est une personne dangereuses. Il a été inculpé à cause d'un délit dans le passé, il est interdit pour lui de posséder une arme à feu", a développé Me Howard Srebnick, dans des propos rapportés par TMZ.com. Lil Wayne pourra se défendre dans une cour de Justice dès le mois prochain.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image