Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews
NEWSLETTER

Lilian Thuram : L'incroyable révélation sur le Mondial de foot 2006

Par Sandra Ratesson Chef de rubrique médias
A bientôt 38 ans, Sandra Ratesson en a vu défiler des émissions de télévision, des animateurs et des candidats de télé-réalité. Membre de la génération Club Dorothée, elle a vu l’apparition mais aussi l’extinction de nombreux programmes. La scène du rapprochement physique entre Loana et Jean-Edouard dans la piscine de Loft Story, elle l’a vu en direct grâce à un abonnement ADSL d’époque.
16 photos
Lancer le diaporama
Gérald Dahan fait une incroyable révélation sur les qualifications de l'équipe de France de football lors des mondieux de 2006. Emission "C à vous" (France 5), le 12 décembre 2014.

En voilà une sacrée révélation. En 2006, l'équipe de France de football atteignait la finale de la coupe du monde en Allemagne. Un exploit avorté par le fameux coup de boule de Zinédine Zidane à Marco Materazzi mais que l'on doit presqu'uniquement à un canular !

Invité vendredi 12 décembre sur le plateau de C à vous (France 5), Gérald Dahan a fait une confidence particulièrement étonnante. Lors de son canular du 7 septembre 2005, Dahan s'était fait passer pour Jacques Chirac afin de demander à Zinédine Zidane et ses coéquipiers de chanter la Marseillaise la main sur le coeur avant le match de qualification contre la République d'Irlande. Ce que l'on ignorait, c'est qu'il en avait profité pour faire sélectionner un joueur au départ écarté !

Se faisant une nouvelle fois passer pour notre Chirac national, celui qui est devenu ces derniers jours papa pour la troisième fois a demandé à l'entraîneur Raymond Domenech quelle était la composition de l'équipe de France pour ce match et avait exigé que Lilian Thuram, blessé à l'époque, intègre le groupe. "Quand je l'ai vu arriver sur le terrain de foot, j'ai dit : 'C'est dingue c'est moi qui l'aie fait sélectionner'", se souvient l'humoriste. Une blague qui aurait pu tourner au fiasco sauf que Lilian Thuram a assuré sur le terrain !

L'équipe de France s'est en effet qualifiée de justesse contre l'Irlande du Nord grâce à un but de Thierry Henry, possible grâce à une passe décisive de Thuram. "Non seulement il a été sélectionné mais en plus à la 75e minute c'est lui qui était au départ de l'action qui passe à Sylvain Wiltord qui passe à Henry qui marque 1-0. Et c'est comme ça que l'équipe de France a été à la coupe du monde car c'était le dernier match pour la qualification", confirme-t-il avec fierté.

Sarah Rahimipour

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image