Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Lilly Wood and the Prick amoureux ? "Entre nous, c'est plus que de l'amitié..."

Nili Hadida et Benjamin Cotto du groupe Lilly Wood and the Prick - Lancement du nouveau parfum féminin Yves Saint Laurent "Mon Paris " au restaurant "Le Georges" à Paris le 14 juin 2016. © Olivier Borde / Bestimage
14 photos
Lancer le diaporama
Nili Hadida et Benjamin Cotto du groupe Lilly Wood and the Prick - Lancement du nouveau parfum féminin Yves Saint Laurent "Mon Paris " au restaurant "Le Georges" à Paris le 14 juin 2016. © Olivier Borde / Bestimage
Le groupe est en tournée depuis la sortie de son troisième album, "Shadows"...

Lilly Wood and the Prick forme l'un des duos français les plus attachants de la pop actuelle. Petite consécration de plus, à l'occasion de leur concert gratuit au festival Fnac Live à Paris, ce 20 juillet 2016, Libération lui consacre son fameux portrait. L'occasion pour Nili Hadida et Benjamin Cotto de nous en dire plus sur les liens qui les unissent.

Ils se sont rencontrés en 2006 dans un bar et avaient, tous les deux, envie de faire de la musique. Ils se sont revus pour essayer et très vite, les chansons sont arrivées. Jean-Charles de Castelbajac craque pour l'un de leurs morceaux. Une maison de disques pointe le bout de son nez alors qu'ils n'avaient rien demandé. La suite ? C'est une Victoire de la musique en 2011 "Révélation du public" et le remix improbable de Prayer in C par Robin Schulz qui les propulsent à la tête des charts dans 45 pays. Cet automne, Lilly Wood and the Prick publiait Shadows, son troisième album avec lequel il tourne partout.

Evidemment, le fait qu'ils soient une fille et un garçon soulève quelques questions auxquelles Nili et Benjamin répondent avec franchise : "Je suis dans sa tête, je sais ce qu'il pense, confie Nili sur leur alchimie. Parfois, je veux cacher un truc, mais je ne peux pas." Ils sont tellement proches, mais sont-ils amoureux ? "On n'a jamais été ensemble, répond la jeune artiste. L'amitié est une forme d'amour sans sexe. Mais entre nous, c'est plus que de l'amitié." De la magie, alors ? "Notre relation est fraternelle, affirme Benjamin. Amoureuse, si on veut, mais sur un mode platonique. Avec Nili, on est liés pour toute la vie, sauf si on se fâche. Mais ce serait déjà arrivé."

Même s'ils ont longtemps souffert du syndrome de l'imposteur, Nili et Benjamin savent enfin profiter de leur succès. "Peut-être juste qu'on attire les bonnes choses, affirme le jeune homme dans Libération, qu'on a une bonne étoile et qu'on sait la cultiver."

Lilly Wood and the Prick joue ce mercredi soir à 21h50 pour l'ouverture du festival gratuit Fnac Live 2016, sur l'esplanade de l'Hôtel de Ville de Paris. Cet été, le duo sera de tous les festivals avant du repos bien mérité en septembre.

Retrouvez l'intégralité de leur portrait dans Libération, en kiosques ce 20 juillet ou en ligne.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel