Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Line Papin : Marc Lavoine, "la personne la plus apte à comprendre" son anorexie

Marc Lavoine et sa compagne Line Papin au photocall de la générale de presse du spectacle musicale "Les Souliers Rouges" aux Folies Bergères à Paris, France, le 4 février 2020. © Veeren/Bestimage
14 photos
Lancer le diaporama
Marc Lavoine et sa compagne Line Papin au photocall de la générale de presse du spectacle musicale "Les Souliers Rouges" aux Folies Bergères à Paris, France, le 4 février 2020. © Veeren/Bestimage
Dans un long entretien à "Paris Match" à l'occasion de leur mariage surprise, Line Papin et Marc Lavoine sont revenus sur les prémices de leur histoire amour, débutée il y a désormais plus de deux ans. Très tôt, elle a su qu'elle pouvait évoquer avec lui son anorexie...

Paris Match consacre la Une de son dernier numéro au mariage surprise de Line Papin et de Marc Lavoine. Le 25 juillet dernier, ils se mariaient dans la mairie du Ve arrondissement de Paris. Pour l'occasion, le couple d'artistes s'est livré en détails sur les prémices de son histoire. D'abord leur rencontre dans les studios de France Inter, puis ces nombreuses invitations à dîner déclinées et ce fameux premier rendez-vous à Montmartre, qui sera le premier de tant d'autres.

Au cours d'une soirée, Line Papin et Marc Lavoine se confient profondément l'un à l'autre. Il lui raconte tous les morts de sa vie, dont ses parents, "un cimetière". Elle, elle évoque son anorexie pour la première fois, qu'elle appelle "la mémoire inacceptable". L'auteure lui montre alors un portrait d'elle à 15 ans, extrêmement maigre, méconnaissable. "Accoudée au couloir de la mort", a-t-elle écrit plus tard, d'après Paris Match.

"C'est la première fois que j'en parlais. Je lui ai montré cette photo parce que je sentais qu'il était la personne la plus apte à comprendre. Et puis j'avais envie de lui dire : 'Attention'". Marc Lavoine rentre alors chez lui, et peine à trouver le sommeil. "Je me suis dit : "Tu n'as pas le droit de rendre malheureuse une deuxième fois la femme qui est sur cette photo. Tu ne peux pas lui dire que tu l'aimes si ce n'est pas vrai. Regarde-toi bien et réponds". Il lui envoie alors un message : "Nous allons arrêter de nous voir". Elle répond : "Vous me congédiez ? Ce n'est pas sympa". Il s'explique enfin : "Je ne suis pas sympa. Je suis amoureux. Donc si vous approchez de moi, sachez-le".

"À partir de là, on est entrés dans quelque chose de très fort", se souvient Line Papin. À partir de cette soirée, Marc Lavoine se mettre à chanter sous ses fenêtres le soir et l'embarquera en balades dans Paris. "Elle me fait réfléchir à des choses auxquelles je n'au plus l'habitude de penser, par paresse ou parce qu'il vaut mieux mettre la poussière sous le tapis...", avait joliment confié Marc Lavoine, désormais époux de la talentueuse écrivaine.

Retrouvez l'interview jointe de Marc Lavoine et Line Papin dans le dernier numéro de Paris Match.

Line Papin évoque plus en détails son anorexie dans son livre, Les os des filles (Stock), paru le 3 mai 2019. "Je voulais maigrir pour disparaître", avait-elle même expliqué à Libération. "Lors du troisième combat, avec l'anorexie, puisque c'est une maladie où on refuse de se nourrir et il ne reste plus que les os sur la peau. C'est vrai que c'est vraiment le fil conducteur de mon livre", confiait-elle également lors de son passage dans La grande librairie.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Yann Barthès presque seul pour animer "Quotidien" - 26 mars 2020, TMC
La candidate Véronique débarque dans "N'oubliez pas les paroles", lundi 22 juin 2020 - France 2
Hélène Darroze, touchée par le coronavirus, évoque ses symptômes dans le "19.45" sur M6 - dimanche 17 mai 2020
David Guetta en pleine séance de sport avec son fils Elvis le 19 juillet 2020.
M. Pokora a republié une vidéo de Christina Milian souhaitant une joyeuse demie année à leur fils Isaiah le 20 juillet 2020. La famille a profité d'une virée en mer dans la baie de Saint-Tropez.
Laeticia Hallyday a réalisé la recette risotto de coquillettes et jambon de Cyril Lignac depuis sa maison de Los Angeles, où elle est confinée. Le 31 mars 2020.
Axelle Francine, la femme de Tony Parker, parle pour la première fois face caméra dans le documentaire "Tony Parker Confidentiel" diffusé le 24 mars 2020 sur TMC.
Lolita Séchan raconte que quelqu'un lui a "volé son identité" et s'est fait passer pour elle sur l'application AdopteUnMec. Le 3 mai 2020.
Amel Bent en vacances à la mer avec ses filles Sofia et Hana le 3 août 2020.
Amel Bent se dévoile en bikini dans sa salle de bain, lors de ses vacances à Palavas-les-flots, le 12 août 2020.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel