Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Lio victime de violences conjugales par son ex : "La blessure est toujours là"

Lio victime de violences conjugales par son ex : "La blessure est toujours là"
Par Mathias Sorel Journaliste
Toujours demandeur d’un ou deux scoops à la boulangère du quartier, il a pour devise de ne jamais garder une info pour lui : un secret, c’est fait pour être partagé !
15 photos
La comédienne et chanteuse Lio sera la vedette d'un téléfilm à venir sur M6 le 29 mars prochain sur le sujet des violences conjugales dans lequel elle interprète une avocate. Invitée sur RTL pour la promo, elle est revenue sur sa douloureuse histoire personnelle...

A l'occasion de la programmation d'une fiction Elle m'a sauvé sur les violences conjugales avec en vedette Lio le 29 mars prochain sur M6, la chanteuse a été invitée à parler de cette problématique sur les ondes de RTL. En effet, elle avait elle-même médiatisé les violences de son ex mari dans les années 1990.

Ce samedi 12 mars, les auditeurs d'On refait la télé pourront entendre l'interprète du tube Banana Split invitée à livrer son expérience sur les violences conjugales. Aussi, la chanteuse et comédienne qui s'est souvent engagée dans la lutte pour les droits des femmes a pu livrer ses impressions sur le tournage : "Je suis une hyper-émotive. Le tournage s'est fait d'une manière assez douce pour moi. Et j'ai pu accueillir le bouleversement qui était celui des acteurs. Tout devenait très concret. Le réalisateur a réussi quelque chose de formidable, il fait vraiment pénétrer le public dans l'intime. On le reçoit vraiment en plein visage, c'est un uppercut."

Reconnaissant que ce genre de projet lui coûte, elle a alors poursuivi : "Moi à chaque fois, sincèrement, j'ai un point énorme. Là on en parle, je ne suis pas la même qu'il y a cinq minutes. Je crois que ça reste, en fait. On doit se débrouiller parce que c'est tellement traumatisant, et quoiqu'il arrive, c'est à vie. La blessure est toujours là, a-t-elle déclaré avant de défendre la singularité du projet de M6. Ce qui est intéressant, c'est que là on m'a offert le rôle d'une avocate. Je suis de l'autre côté : celle qui aidait, celle qui avait la maîtrise de quelque chose, qui mettait la loi pour défendre sa cliente. C'était donc pour moi beaucoup moins difficile psychologiquement, émotionnellement."

Lio a enfin déclaré qu'elle "hésite toujours" quand il lui ait proposé de travailler sur des sujets aussi violents. "Je sais que ça me bouleverse trop. Et en même temps, il y a quelque chose en moi qui me dit qu'il ne faut pas lâcher. Ça bouge tellement lentement que tout ce qu'on peut faire, il faut y aller" a-t-elle conclu.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image