Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Lionel Messi : L'incroyable geste plein de générosité de la star Argentine

L'incroyable geste de Mesut Özil à l'issue de la Coupe du monde au Brésil en a visiblement inspiré plus d'un. L'équipe d'Argentine menée par Lionel Messi est un peu plus entrée dans le coeur des supporters argentins après la redistribution de ses primes...

Éliminés lors du mondial brésilien par les Allemands (1-0), les Argentins de Lionel Messi ont tout de même réussi un joli parcours en accédant à la finale, sur les terres de leurs plus grands rivaux, les Brésiliens, fessés 7-1 en demi-finale. Récompensés par la Fédération, Lionel Messi et son partenaire Javier Mascherano ont décidé de renoncer à une partie de leurs primes, pour la donner au centre de cancérologie pédiatrique de l'hôpital Garrahan, à Buenos Aires selon le site Infobae.com. Soit une jolie somme de 135 000 dollars, l'équivalent de 100 000 euros, qui devrait permettre l'agrandissement de l'établissement.

Une somme versée par la Fondation Messi, qui oeuvre en faveur des enfants pour que tous aient les mêmes chances de réaliser leurs rêves et qui voit régulièrement Lionel Messi venir rendre visite aux enfants hospitalisés. Depuis 2010, l'hôpital Garrahan travaille en collaboration avec la Fondation du quadruple Ballon d'or, notamment à travers l'échange de médecins avec l'hôpital San Joan de Déu à Barcelone.

Un joli geste qui n'est donc pas sans rappeler celui du champion du monde Mesut Özil, qui a fait don de l'intégralité de sa prime, soit plus de 300 000 euros, pour financer les opérations de 23 jeunes enfants au Brésil. En Algérie, les joueurs, auteurs d'une sublime Coupe du monde ayant fait trembler l'Allemagne en huitième de finale, et la Fédération, ont décidé de faire un don de 100 00 dollars aux enfants de Gaza comme l'indique le site Internet de la Fédération algérienne de football.

Comme quoi, on peut être footballeur, gagner des millions chaque mois et reverser une petite partie de son salaire afin de financer de nobles causes. Et se priver une fois de temps en temps du dernier bolide d'une marque de voiture sportive italienne ou allemande...

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Images de l'enterrement de vie de garçon de Louis Ducruet au Japon en avril 2019. Instagram.
Chiara Ferragni fête ses 32 ans en famille avec le sac "Peekaboo" de Fendi. Mai 2019.
Céline Dion dans "50 Minutes Inside", diffusée ce samedi 6 juillet 2019 sur TF1.
Karen Khachanov après sa huitième de finale contre Juan Martin Del Potro à Roland-Garros le 3 juin 2019. Sa femme Veronika Shkliaeva est enceinte de leur premier enfant
Story Instagram de Camille Gottlieb sur le défilé de la première collection d'Alter Designs, la marque de sa soeur Pauline Ducruet, le 18 juin 2019 à La Cartonnerie, à Paris.
Le mannequin Kinsey Wolanski a interrompu la finale de la Ligue des champions Tottenham-Liverpool au Wanda Metropolitano, à Madrid, le 1er juin 2019.
Jade Lagardère à l'hôpital en Belgique le 5 juillet 2019, en raison d'une pyélonéphrite.
Lara Fabian raconte son premier baiser avec son mari Gabriel Di Giorgio dans "Salut les terriens" rediffusé le 20 avril 2019.
Jade Foret, dans une story Instagram du 29 juillet 2019, a démenti être célibataire comme elle le prétendait quelques heures plus tôt dans une précédente story, ajoutant une photo de la mention "épouse d'Arnaud Lagardère" dans son passeport.
Jade Lagardère à l'hôpital en Belgique le 5 juillet 2019, en raison d'une pyélonéphrite.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel