Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Lionel Messi : La star argentine joue les Rois Mages pour les enfants malades

Les fêtes de fin d'année n'ont visiblement pas déréglé la formidable machine à gagner qu'est le FC Barcelone.

Mercredi 4 janvier au soir, le club catalan disputait son match de rentrée en Coupe d'Espagne face à Osasuna, et comme d'habitude, Barcelone a donné une leçon de football à son adversaire en s'imposant 4-0 grâce à un doublé de son transfuge d'Arsenal Cesc Fabregas, dont l'ex-coéquipier Thierry Henry a officiellement signé son contrat de deux mois du côté de Londres, et un autre de sa star argentine Lionel Messi.

Et le petit prodige du foot mondial, qui file tout droit vers un troisième Ballon d'Or consécutif, record de Platini égalé, a profité de sa journée de jeudi pour se rendre à l'hôpital del Mar de Barcelone à la rencontre des enfants malades. Lionel Messi a bien évidemment participé à une séance photos et dédicaces avant de distribuer des cadeaux aux couleurs du club blaugrana à des enfants très intimidés par la présence du joueur de 24 ans. La star était accompagnée du gardien remplaçant de l'équipe, José Manuel Pinto, pendant que l'entraîneur Pep Guardiola ainsi que d'autres joueurs de Barcelone se rendaient dans des hôpitaux différents.

Cette visite est une tradition pour le club de Barcelone qui, chaque année, joue les Rois Mages la veille de l'épiphanie en allant rendre visite aux enfants hospitalisés. Lionel Messi avait en octobre 2010 inauguré un service de pédiatrie dans l'un des plus grands établissements de Barcelone, l'hôpital Vall d'Hebron, accueillant des enfants de 2 à 12 ans et baptisé Fondation Lionel Messi, du nom de la fondation qu'il a créée pour faciliter l'accès à l'éducation et aux soins des enfants vulnérables. Un écho au traitement que le FC Barcelone lui avait offert lorsqu'il était enfant, afin qu'il puisse grandir et embrasser une carrière professionnelle, alors que sa famille ne pouvait s'offrir les médicaments nécessaires...

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image