Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews
NEWSLETTER

Lionel Messi quitte le FC Barcelone, son club de coeur, après plus de 20 ans !

Par Soraya Idbouja Rédactrice
Sériephile depuis la Trilogie du Samedi, Soraya se passionne pour l’actu des stars, toutes les stars. Fan des Inconnus et nostalgique des années 2000, elle n’hésitera pas à vous fredonner un petit air de ses groupes préférés -aujourd’hui oubliés- comme le S Club 7 ou les Linkup ou à vous concocter une playlist funky à souhait !
15 photos
C'est la fin d'une très longue histoire entre le mythique club espagnol et l'Argentin aux pieds d'or. Dans un communiqué de presse, le FC Barcelone a annoncé que Lionel Messi quittait la Catalogne pour des raisons "économiques et structurels".

C'est officiellement terminé entre Lionel Messi et le FC Barcelone. Le club catalan a expliqué, via un communiqué de presse, que le joueur argentin de 34 ans ne comptera pas parmi les siens, la saison prochaine et ce, malgré ce qui était prévu dans le contrat et après 20 années passées en Espagne ! L'Argentin n'avait que 13 ans lorsqu'il est arrivé en Catalogne. C'est donc une véritable surprise pour les fans et la sphère du ballon rond.

"Même s'ils avaient trouvé un accord, le FC Barcelone et Leo Messi n'ont pas pu signer le nouveau contrat en ce jour et il ne pourra pas être formalisé en raison d'obstacles économiques et structurels (législation de la Liga)", peut-on lire dans le communiqué publié sur le site officiel du club.

"Face à cette situation, Leo Messi ne sera plus lié au FC Barcelone. Les deux parties regrettent profondément le fait de ne pas pouvoir répondre aux désirs du joueur et du Club. Le Barça souhaite remercier chaleureusement le joueur pour tout ce qu'il a apporté à l'institution et lui désire le meilleur dans sa vie personnelle et professionnelle".
Si, de son côté, le sextuple Ballon d'or n'a pas encore fait d'annonce, le journal espagnol Sport affirme que cette fin était inévitable au vu des difficultés financières que traversent le FC Barcelone.

Selon le quotidien, le père et conseiller du joueur, Jorge Messi, était venu d'Argentine jeudi matin pour discuter des nouvelles conditions du contrat de son fils. Comme le rapporte L'Equipe, c'est "un problème lié à son inscription à la Ligue espagnole professionnelle, le Barça devant réduire sa masse salariale de 187 M€ pour répondre aux exigences de l'institution organisatrice de la Liga", qui serait à l'origine de cette rupture.

Lionel Messi quitte le Barca : où ira-t-il maintenant ?

Plusieurs rumeurs commencent d'ores et déjà à enfler. Certains prétendent que l'époux d'Antonela Roccuzzo pourrait être approché par Nasser Al-Khelaifi, le président du Paris Saint-Germain ou bien intégrer Manchester United. On ne s'inquiète pas pour le papa de Thiago, Mateo et Ciro (9,6,3 ans) qui, avec son palmarès, retrouvera bien vite du travail !

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image