Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Lorie : Retour aux fondamentaux avec Le Coup de soleil, acidulé et entraînant

En 2001, Lorie explose avec son single Près de moi, carton monumental puisqu'il se vendra à plus de 600 000 exemplaires, avant de sortir l'album Près de toi, écoulé à près de 1 million d'exemplaires dans l'Hexagone.

Onze ans plus tard, il semblerait que l'ex-lolita soit prête à renouer avec ses influences musicales passées et à opérer un retour aux fondamentaux. Son nouveau single, Le Coup de soleil, reprise du tube de Richard Cocciante, nous donne avant tout l'impression d'un gigantesque bond en arrière. Retour dans les années 80, d'abord, avec cet incontournable de la chanson d'amour, mais surtout un flash-back dans les années 2000 puisque ce morceau sonne comme un joli clin d'oeil au tube Sur un air latino de Lorie. Romantiques au coeur tendre et amateurs de bonne variété française, vous allez être ravis !

Pour le clip du Coup de soleil, là encore, Lorie semble revenir à ses premières amours. Le décor, la chorégraphie - cela dit Lorie n'a rien perdu de ses talents de danseuse ! - et même son allure... Tout porte à croire que le clip a été tourné dans la foulée de La Positive attitude ou Ensorcelée, il y a dix ans, en pleine Lorie-mania. C'est à nos confrères de PureCharts que Lorie a réservé la primeur de ce clip à découvrir sans plus attendre en cliquant ici.

Un moyen de donner un coup de fouet à sa carrière. Un peu à la façon de M. Pokora avec A nos actes manqués, repris l'été dernier ? Autre point commun : ces deux ex-idoles des teenagers opèrent un come-back via l'émission Danse avec les stars qui a donné un formidable élan à la carrière de M. Pokora en 2011, tandis que Lorie figurera au casting de la saison 3.

Exit le style très 70's de Dita et l'ambiance électro de son sixième opus, le dernier en date, Regarde-moi, passé quasiment inaperçu et tout juste écoulé à 10 000 copies. Elle revient le 8 octobre avec un album uniquement composé de reprises revisitées de chansons estivales. Le disque sera proposé en exclusivité sur le site Venteprivee.com. Le retour scénique de Lorie se fera ensuite sur la scène de l'Olympia avec une représentation unique le 14 avril 2013, dont les places sont déjà en vente.

Joachim Ohnona

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

M. Pokora, le 8 juillet 2020 sur Instagram.
M. Pokora, le 8 juillet 2020 sur Instagram.
M. Pokora, le 8 juillet 2020 sur Instagram.
Amel Bent s'est filmée dans la pénombre, chantant sur "Amoureuse" de Véronique Sanson. Le jugement du procès de son mari Patrick Antonelli est attendu pour mercredi 8 juillet 2020.
Amel Bent s'est filmée dans la pénombre, chantant sur "Amoureuse" de Véronique Sanson. Le jugement du procès de son mari Patrick Antonelli est attendu pour mercredi 8 juillet 2020.
Eric Dupond-Moretti lors de son discours au ministère de la Justice, lors de sa passation avec Nicole Belloubet le 7 juillet 2020.
Julien Cohen se moque de Caroline Margeridon dans "Affaire conclue" - 6 juillet 2020, France 2
Laurent Ruquier anime pour la dernière fois "On n'est pas couché" - Samedi 4 juillet 2020, France 2
Eric des "12 Coups de midi" n'a pas pu profiter de la totalité de ses gains - émission du 3 juillet 2020, sur TF1
Jean-Paul Belmondo a fait un tour en hélicoptère à Saint-Tropez le 2 juillet 2020.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel