






Le 17 mai prochain, aura lieu la 69e édition de l’Eurovision sur la scène de Bâle en Suisse. Cela fait depuis 1977 que la France n’a pas remporté la compétition depuis l'exploit de l’artiste Marie Myriam avec son titre L’Oiseau et l’enfant. Si l’an dernier Slimane avait terminé 4e du classement grâce à son titre Mon amour, réalisant l'un des meilleurs résultats de la dernière décennie pour la France, cette année pourrait bien être la bonne puisque c’est une chanteuse à la voix d'or qui va représenter l’Hexagone. Louane, révélée par le télécrochet The Voice en 2013, défendra les couleurs de la France ! Le titre qu’elle chantera à Bâle sera dévoilé ce samedi 14 mars 2025 à la mi-temps du match de rugby France-Ecosse au Stade de France, et la jeune maman de 28 ans a toutes ses chances pour ramener la coupe à la maison !
Interrogée par Libération dans un portrait publié ce mercredi 12 mars 2025, l’interprète de Jour 1 révèle qu’aucun des autres participants, c’est-à-dire Slimane, Amir, Bilal Hassani ou encore La Zarra pour ne citer qu’eux, ne l’a (pour le moment) appelée pour l’encourager. Suite à cette révélation, nos confrères de Libération ont alors pris l’initiative de passer un coup de fil à Barbara Pravi, participante en 2021, qui a ensuite confié par message vocal "lui souhaiter de tout péter" et qu’elle "y croit grave" ! Des mots bien encourageants de la part de la chanteuse arrivée 2e l’année de sa participation, qui donneront certainement de la force à la star de La Famille Bélier.

Sans fausse modestie, Louane Emera, qui arpente en ce moment les défilés de la Fashion Week, confie dans ce même entretien : "J’vais pas faire genre. J’y vais pour gagner." Elle avoue avoir refusé deux fois de participer au concours. C’est après plusieurs mois de négociations qu’elle accepte enfin, et ce pas pour le cachet puisque sa prestation ne sera pas rémunérée. Concernant le morceau qui représentera la France, elle révèle : "C’est une chanson particulière pour moi, elle est très personnelle. C’est à la fois mon univers musical et, bizarrement, c’est sans précédent." Un teasing pour le moins énigmatique !