Louane : Cible incessante de critiques sur son physique, elle raconte sa douloureuse expérience
Publié le 3 juin 2021 à 08:15
Par Holo Han | Rédacteur
Comme celui de la série My Holo Love, Holo le journaliste se fait discret. Il observe l'actualité mode, musique et sport, et l'analyse dans les moindres détails…
Pour le magazine "Simone", Louane a raconté son expérience du sexisme et de la face sombre des réseaux sociaux. La chanteuse y reçoit régulièrement des commentaires déplacés sur son physique. Elle rappelle aux internautes : "Je ne me souviens pas avoir dit un jour que j'étais une mannequin."
Louane : Cible incessante de critiques sur son physique, elle raconte sa douloureuse expérience
La chanteuse Louane, cible incessante de critiques sur son physique, raconte son expérience au magazine "Simone". Louane en tournage, en juillet 2020. Louane en juin 2020. Exclusif - Louane Emera - Enregistrement de l'émission "La boite à secrets" N°6, présentée par F.Bollaert, qui sera diffusée le 13 novembre sur France 3. Le 22 septembre 2020 © Tiziano Da Silva / Bestimage Louane à la 22e édition des NRJ Music Awards à la Seine musicale, le 5 décembre 2020.
La suite après la publicité

Grâce aux réseaux sociaux, Louane communique directement avec des centaines de milliers de fans, elle y est aussi la cible de commentaires et de messages déplacés sur son physique. La chanteuse et jeune maman raconte son expérience dans une nouvelle interview et déclare : "Je ne me souviens pas un jour avoir dit que j'étais une mannequin."

C'est à Simone que Louane s'est confiée. Le magazine pop et engagé a publié sur Instagram une vidéo de la jolie blonde de 24 ans racontant son expérience du sexisme, essentiellement lié à son apparence. "Si un gars arrive en jogging et fait sa perf... trop cool. Si t'es une meuf, c'est différent, on te demande d'être apprêtée tout le temps. T'as une heure et demi de prépa versus un gars qui va arriver quinze minute avant de chanter, de monter sur scène et il s'en fout quoi", constate-t-elle sur la différence de traitement des hommes et des femmes dans l'industrie de la musique.

"Quoi que je fasse, je serai toujours jugée sur mon corps, sur mon physique et sur mon apparence, ajoute Louane. Toujours. Pourtant, je ne me souviens pas avoir dit un jour que j'étais une mannequin. Je suis une chanteuse." Certains internautes ne l'ont pas assimilé et continuent de la critiquer.

"Il y a des jours où j'en ai rien à faire et où ça se passe très bien, et il y a des jours où je vais avoir une avalanche de m*rde sur la tête et je ne vais pas être bien pendant quelques minutes. Après, ça ne dure jamais très longtemps", poursuit la maman de la petite Esmée (15 mois, née de sa relation avec Florian Rossi) à Simone. Elle faisait le même constat auprès de 20 Minutes en octobre 2020, reconnaissant avoir vécu "des moments hardcore" : "OK, ça va être un peu douloureux, je vais me remettre en question, je vais me regarder dans la glace en me disant 'Ah, putain...'"

Louane conclut : "Les réseaux sociaux, c'est vraiment la peste !" Elle rejoint ainsi les nombreuses célébrités qui ont déploré leur influence sur la santé mentale des utilisateurs, aussi bien célèbres qu'anonymes. Heureusement, la star révélée par The Voice y reçoit également beaucoup d'amour...

À propos de
Mots clés
People People France Musique Photo Interview Vidéos
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Jeanfi Janssens et le suicide de son frère : très ému, il raconte la façon terrible dont il a appris la nouvelle play_circle
Jeanfi Janssens et le suicide de son frère : très ému, il raconte la façon terrible dont il a appris la nouvelle
9 janvier 2024
Plus belle la vie : Gros carton d'audiences pour le retour de la série malgré les critiques ! Pari gagné pour TF1
Plus belle la vie : Gros carton d'audiences pour le retour de la série malgré les critiques ! Pari gagné pour TF1
9 janvier 2024
Les articles similaires
Patrick Fiori en couple avec une star de la chanson par le passé : "Une vraie princesse. Je l'aimais déjà"
Patrick Fiori en couple avec une star de la chanson par le passé : "Une vraie princesse. Je l'aimais déjà"
25 février 2024
Honorine (N'oubliez pas les paroles) éliminée, les au revoir de Nagui laissent à désirer : "J'aurais aimé qu'il..." play_circle
Honorine (N'oubliez pas les paroles) éliminée, les au revoir de Nagui laissent à désirer : "J'aurais aimé qu'il..."
23 février 2024
Dernières actualités
Dernières news