Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Louane : Cible incessante de critiques sur son physique, elle raconte sa douloureuse expérience

16 photos
Pour le magazine "Simone", Louane a raconté son expérience du sexisme et de la face sombre des réseaux sociaux. La chanteuse y reçoit régulièrement des commentaires déplacés sur son physique. Elle rappelle aux internautes : "Je ne me souviens pas avoir dit un jour que j'étais une mannequin."

Grâce aux réseaux sociaux, Louane communique directement avec des centaines de milliers de fans, elle y est aussi la cible de commentaires et de messages déplacés sur son physique. La chanteuse et jeune maman raconte son expérience dans une nouvelle interview et déclare : "Je ne me souviens pas un jour avoir dit que j'étais une mannequin."

C'est à Simone que Louane s'est confiée. Le magazine pop et engagé a publié sur Instagram une vidéo de la jolie blonde de 24 ans racontant son expérience du sexisme, essentiellement lié à son apparence. "Si un gars arrive en jogging et fait sa perf... trop cool. Si t'es une meuf, c'est différent, on te demande d'être apprêtée tout le temps. T'as une heure et demi de prépa versus un gars qui va arriver quinze minute avant de chanter, de monter sur scène et il s'en fout quoi", constate-t-elle sur la différence de traitement des hommes et des femmes dans l'industrie de la musique.

"Quoi que je fasse, je serai toujours jugée sur mon corps, sur mon physique et sur mon apparence, ajoute Louane. Toujours. Pourtant, je ne me souviens pas avoir dit un jour que j'étais une mannequin. Je suis une chanteuse." Certains internautes ne l'ont pas assimilé et continuent de la critiquer.

"Il y a des jours où j'en ai rien à faire et où ça se passe très bien, et il y a des jours où je vais avoir une avalanche de m*rde sur la tête et je ne vais pas être bien pendant quelques minutes. Après, ça ne dure jamais très longtemps", poursuit la maman de la petite Esmée (15 mois, née de sa relation avec Florian Rossi) à Simone. Elle faisait le même constat auprès de 20 Minutes en octobre 2020, reconnaissant avoir vécu "des moments hardcore" : "OK, ça va être un peu douloureux, je vais me remettre en question, je vais me regarder dans la glace en me disant 'Ah, putain...'"

Louane conclut : "Les réseaux sociaux, c'est vraiment la peste !" Elle rejoint ainsi les nombreuses célébrités qui ont déploré leur influence sur la santé mentale des utilisateurs, aussi bien célèbres qu'anonymes. Heureusement, la star révélée par The Voice y reçoit également beaucoup d'amour...

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image