Louane "insupportable" et sans "potes" : confidences cash sur ce syndrome qui l'a gênée dans son enfance
Publié le 25 janvier 2023 à 08:17
Par Bertrand Bielle | Journaliste
Curieux de nature, Bertrand est toujours à l’affut du moindre petit scoop. Passionné par le football, il n’est jamais bien loin du ballon rond et de toutes les actualités qui en découlent. Toutefois, l’évènementiel du showbiz ou de la politique fait également partie de ses recherches journalistiques privilégiées.
Ce mardi 24 janvier, alors qu'elle était venue parler de son dernier album intitulé "Sentiments" sur le plateau de "C à Vous", Louane s'est confiée sur ce "trouble" qui l'a beaucoup gênée lorsqu'elle était enfant.
Louane sur le plateau de "C à Vous". © C à Vous
Florian Rossi et sa compagne Louane Emera - Avant-première du film "Cet été-là" au cinéma Pathé Wepler à Paris le 3 janvier 2022. © Coadic Guirec/Bestimage Louane - Arrivées des people à l'avant-première du film Netflix "Emily in Paris" saison 3 au Théâtre des Champs Elysées à Paris le 6 décembre 2022. Louane - Avant-première du film Netflix "Emily in Paris" saison 3 au Théâtre des Champs Elysées à Paris le 6 décembre 2022. © Coadic Guirec/Bestimage Louane Emera - Avant-première du film "Cet été-là" au cinéma Pathé Wepler à Paris le 3 janvier 2022. © Coadic Guirec/Bestimage Semi Exclusif - Louane et son compagnon Florian Rossi - Avant Première de " Belle " film animé japonais au Grand Rex à Paris le 6 décembre 2021 . © Veeren / Bestimage
La suite après la publicité

Alors qu'elle était venue parler de son album Sentiments, dans les bacs depuis le 9 décembre dernier, Louane s'est confiée sur son "TDAH" dans l'émission C à Vous diffusée sur France 5. Un trouble du déficit et de l'attention avec hyperactivité, qui "se traduit par un comportement excessif, particulièrement dans un cadre où on a besoin de calme, par une concentration très petite qui doit être stimulée, et qui à mon époque ne l'est absolument pas, et par un isolement", a-t-elle expliqué, avant d'approfondir ce dernier point, en se replongeant dans ses souvenirs d'enfance.

"À ce moment-là, je n'ai pas de potes parce que je suis aux yeux des autres insupportable, parce que je bouge, parce que pendant les cours je parle à voix haute comme si j'étais toute seule, parce que je suis incapable de me tenir, parce que quand je lis, je perds le fil ce que je suis en train de lire alors que j'essaie de toutes mes forces de le faire... C'est chiant", a détaillé la maman d'Esmée (née de sa relation avec le chanteur Florian Rossi), avant d'ajouter que ce trouble est "bizarrement" devenue aujourd'hui l'une de ses plus grandes "forces".

Je l'ai plus fait pour les gens que pour moi

À noter qu'elle évoquait ce sujet juste après avoir visionné un extrait vidéo de son passage sur la chaîne du média Origines, au cours duquel elle a notamment parlé de son TDAH. "Et ça, vous l'avez fait pour vous ? Ou aussi pour sensibiliser à cette question ?", lui a alors demandé le journaliste Patrick Cohen, en pointant du doigt l'écran. Ce à quoi elle a répondu : "En vrai, et c'est un peu égocentrique, mais je l'ai plus fait pour les gens que pour moi, parce que je suis arrivée à un moment dans ma vie où je me rends compte que je suis en partie vivante grâce aux soins de ma santé mentale".

Précisons que lors de son passage sur Origines, elle avait également évoqué la grossophobie qu'elle a longtemps subie et pleins d'entre violences et traumatismes liés à son enfance . Des sujets sensibles qu'elle avait abordé sous la forme d'une lettre.

À propos de
Mots clés
People People France Vidéos Télé Émission télé Musique Photo
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
"Je tombais en morceaux" : Valérie Lemercier internée à Sainte-Anne à 23 ans, confidences sur ce qui lui a "sauvé la vie"
"Je tombais en morceaux" : Valérie Lemercier internée à Sainte-Anne à 23 ans, confidences sur ce qui lui a "sauvé la vie"
15 février 2024
"Aider des gens à se sentir mieux" : Olivier Véran lâche la neurologie pour une autre spécialité de la médecine qui n'a rien à voir
"Aider des gens à se sentir mieux" : Olivier Véran lâche la neurologie pour une autre spécialité de la médecine qui n'a rien à voir
19 mars 2024
Les articles similaires
"Niveau écuyer, Jacquouille la Fripouille" : Pierre de Maere en dit plus sur sa famille, en partie issue de la noblesse play_circle
"Niveau écuyer, Jacquouille la Fripouille" : Pierre de Maere en dit plus sur sa famille, en partie issue de la noblesse
17 mars 2024
Vianney : Tendre câlin avec sa femme Catherine, pour son sacre aux Victoires de la musique (ex-aequo avec un autre artiste) play_circle
Vianney : Tendre câlin avec sa femme Catherine, pour son sacre aux Victoires de la musique (ex-aequo avec un autre artiste)
10 février 2024
Dernières actualités
Dernières news