Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
Star Academy
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
Bons plans
NEWSLETTER

Louane "insupportable" et sans "potes" : confidences cash sur ce syndrome qui l'a gênée dans son enfance

Louane "insupportable" et sans "potes" : confidences cash sur ce syndrome qui l'a gênée dans son enfance
Par Bertrand Bielle Journaliste
Curieux de nature, Bertrand est toujours à l’affut du moindre petit scoop. Passionné par le football, il n’est jamais bien loin du ballon rond et de toutes les actualités qui en découlent. Toutefois, l’évènementiel du showbiz ou de la politique fait également partie de ses recherches journalistiques privilégiées.
11 photos
Ce mardi 24 janvier, alors qu'elle était venue parler de son dernier album intitulé "Sentiments" sur le plateau de "C à Vous", Louane s'est confiée sur ce "trouble" qui l'a beaucoup gênée lorsqu'elle était enfant.

Alors qu'elle était venue parler de son album Sentiments, dans les bacs depuis le 9 décembre dernier, Louane s'est confiée sur son "TDAH" dans l'émission C à Vous diffusée sur France 5. Un trouble du déficit et de l'attention avec hyperactivité, qui "se traduit par un comportement excessif, particulièrement dans un cadre où on a besoin de calme, par une concentration très petite qui doit être stimulée, et qui à mon époque ne l'est absolument pas, et par un isolement", a-t-elle expliqué, avant d'approfondir ce dernier point, en se replongeant dans ses souvenirs d'enfance.

"À ce moment-là, je n'ai pas de potes parce que je suis aux yeux des autres insupportable, parce que je bouge, parce que pendant les cours je parle à voix haute comme si j'étais toute seule, parce que je suis incapable de me tenir, parce que quand je lis, je perds le fil ce que je suis en train de lire alors que j'essaie de toutes mes forces de le faire... C'est chiant", a détaillé la maman d'Esmée (née de sa relation avec le chanteur Florian Rossi), avant d'ajouter que ce trouble est "bizarrement" devenue aujourd'hui l'une de ses plus grandes "forces".

Je l'ai plus fait pour les gens que pour moi

À noter qu'elle évoquait ce sujet juste après avoir visionné un extrait vidéo de son passage sur la chaîne du média Origines, au cours duquel elle a notamment parlé de son TDAH. "Et ça, vous l'avez fait pour vous ? Ou aussi pour sensibiliser à cette question ?", lui a alors demandé le journaliste Patrick Cohen, en pointant du doigt l'écran. Ce à quoi elle a répondu : "En vrai, et c'est un peu égocentrique, mais je l'ai plus fait pour les gens que pour moi, parce que je suis arrivée à un moment dans ma vie où je me rends compte que je suis en partie vivante grâce aux soins de ma santé mentale".

Précisons que lors de son passage sur Origines, elle avait également évoqué la grossophobie qu'elle a longtemps subie et pleins d'entre violences et traumatismes liés à son enfance . Des sujets sensibles qu'elle avait abordé sous la forme d'une lettre.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image