Louis Bodin et le drame Dropped : ''Je vois un psy, on n'en sort pas indemne !''
Publié le 20 juin 2015 à 14:55
Par Ari Guardiola | Journaliste
Si elle a bien fait son choix (évident) entre Leo Messi et Cristiano Ronaldo, il n’est pas question de décider qui elle préfère entre Meghan Markle et Kate Middleton. Poissons ascendant Verseau, elle est dotée d'un sixième sens qui l'aide à vous dénicher les informations les plus cachées sur vos stars préférées.
Louis Bodin revient sur le drame Dropped pour C à vous sur France 5, le vendredi 19 juin 2015 © PureZapping
Louis Bodin revient sur le drame Dropped, invité dans C à vous sur France 5, le vendredi 19 juin 2015
Portrait de Louis Bodin, réalisé en 2013.
Le journaliste Louis Bodin : son duplex polémique, après la tragédie du 9 mars, le 10 mars sur TF1 dans le 20H
Louis Bodin quittant le Pavillon d'honneur de Roissy-Charles-de-Gaulle le 14 mars 2015 peu après leur arrivée d'Argentine où ils tournaient Dropped.
Le casting de Dropped accompagné de l'animateur Louis Bodin, en Argentine.
Dropped, le nouveau jeu de TF1, actuellement en tournage en Argentine.
Les huit champions de Dropped - photo prise par Alain Bernard dans l'avion qui menait les participants en Argentine pour le tournage de l'émission de TF1
Alexis Vastine, lors de la visite de l'Institut de Myologie à Paris à l'occasion du Grand Relais champions - Téléthon 2014 à Paris, le 13 novembre 2014
Camille Muffat lors de sa victoire aux JO de Londres le 29 juillet 2012
Portrait de Florence Arthaud à Paris, le 31 août 2014.
Philippe Candeloro de retour à Paris le 14 mars 2015 après le drame de Dropped en Argentine.
Anne-Flore Marxer, Alain Bernard, Philippe Candeloro quittent le Pavillon d'honneur de Roissy-Charles-de-Gaulle le 14 mars 2015 peu après leur arrivée d'Argentine où ils tournaient Dropped.
La suite après la publicité

Il ne s'est exprimé que rarement depuis le drame Dropped. Hospitalisé à son retour d'Argentine, traumatisé par le terrible accident qui a causé la mort de dix personnes sur le tournage de l'émission Dropped pour TF1 le 9 mars dernier, Louis Bodin était sorti de son silence, le 9 avril. Ce vendredi 19 juin, il était l'invité de C à vous, sur France 5, l'occasion pour lui d'évoquer l'affaire pour la première fois en direct sur un plateau télé, et assurer que la production n'a commis aucune faute.

"Je vois un psy tous les 15 jours"

Il était revenu sur son duplex polémique pour nos confrères de TV Mag il y a quelques mois. Aujourd'hui, le journaliste et monsieur météo de TF1 et RTL évoque l'après-Dropped et son moral. "C'était très dur", révèle-t-il lorsqu'Anne-Elisabeth Lemoine lui demande pourquoi il ne s'est pas exprimé plus tôt sur un plateau télé. "Mon chemin n'est pas fini pour récupérer de ça, raconte Louis Bodin. Si on récupère un jour... Je fais un travail avec un psy que j'ai vu toutes les semaines, tous les 15 jours maintenant, ça c'est espacé. On ne sort pas de ce genre d'histoire indemne." Continuant : "Quand vous perdez 8 copains, 8 personnes avec qui vous partagez la même passion... Et quand tout s'arrête avec une telle brutalité. C'est très compliqué de passer après."

Le journaliste affirme être encore en contact avec les familles des défunts. Et assure également que la production n'est pas fautive dans ce terrible accident d'hélicoptères. "Je rencontre encore les familles, j'échange avec la maman de Camille (Muffat, NDLR)", a ainsi révélé le journaliste de 57 ans sur le plateau de C à vous.

"L'enquête concluera qu'il n'y a pas eu de faute"

"Je porte plainte pour le décès de mon fil s", confirmait, il y a quelques semaines, au Parisien Alain Vastine, le père d'Alexis, décédé au côté de Camille Muffat, Florence Arthaud et sept autres personnes, dans l'accident mortel survenu sur le tournage de Dropped. Il rejoignait ainsi Hubert Arthaud, le frère de la navigatrice, qui souhaitait prendre des dispositions judiciaires. L'action en justice de ce père meurtri par la mort de son fils, qui suit de quelques mois à peine celui de sa fille Célie, emportée dans un accident de voiture, a été rendue possible par l'ouverture d'une information judiciaire pour "homicides involontaires contre personne non dénommée".

Attaquée par les familles des victimes, la produc­tion de Drop­ped peut compter sur le soutien de Louis Bodin. Invité dans l'émission d'Anne-Sophie Lapix, il a déclaré, posé et calme : "J'attends ça avec beau­coup de séré­nité parce que je pense que l'enquête conclura qu'il n'y a pas eu de fautes, mais atten­dons."

Quant au souhait de certains de diffuser le premier épisode de l'aventure produite par ALP, Louis Bodin confie : "Je comprends ce souhait, mais il faut être prudent. On verra. Mais ce n'est pas fermé dans mon esprit."

Aminci depuis le drame, il avoue néanmoins aujourd'hui aller de mieux en mieux.

Mots clés
People France Émission télé Télé Télé réalité Justice Mort Accident
Tendances
Voir tous les people
Top articles Téléréalité
Dernières actus Téléréalité
Dernières news
Dernières actualités
Dernières news