Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Louis de Cambridge : Une absence majeure à son baptême

Première photo du prince Louis, ici avec sa soeur la princesse Charlotte. Mai 2018.
23 photos
Lancer le diaporama
Première photo du prince Louis, ici avec sa soeur la princesse Charlotte. Mai 2018.
Un baptême royal est a priori l'assurance d'une réunion de famille exceptionnelle. Pourtant, la cérémonie du baptême du troisième enfant du duc et de la duchesse de Cambridge au palais Saint James à Londres se faisait sans deux membres très importants de la couronne d'Angleterre...

La baptême du prince Louis de Cambridge, ce lundi 9 juillet 2018 au palais St James à Londres, est une affaire d'émotion et de tradition. D'un côté, la joie de tout un clan réuni, de l'autre, la perpétuation d'un rituel sacré qu'ont connu avant lui maints royal babies. Pourtant, la reine Elizabeth II devait être absente.

L'étonnante annonce a été faite au matin même du jour J : la monarque et son époux le duc d'Edimbourg ne seront pas présents lors du baptême de leur arrière-petit-fils, cinquième dans l'ordre de succession au trône britannique. Cette fois, il n'est pas question de santé défaillante, comme lors de l'annulation en dernière minute de sa participation au 200e anniversaire de l'Ordre de Saint Michel et Saint George fin juin, mais d'agenda chargé : la souveraine doit rentrer de Sandringham, sa retraite dans le Norfolk, au cours de la journée de lundi et une semaine intense l'attend, avec notamment les cérémonies du 100e anniversaire de l'Armée de l'Air britannique (RAF) mardi et l'accueil du président américain Donald Trump à Windsor vendredi. À 92 ans, la reine, qui se trouvait la semaine passée en Écosse où elle a notamment donné sa garden party annuelle à Holyroodhouse, son palais à Edimbourg, et pris part à la cérémonie de l'ordre du trèfle avec son petit-fils William, continue de dépenser le plus judicieusement possible son énergie.

Le prince Louis de Cambridge, âgé de 2 mois et demi, doit être baptisé au palais St James par l'archevêque de Canterbury, Justin Welby, en présence de son grand frère le prince George – qui avait été baptisé au même endroit en octobre 2013 – et de sa grande soeur la princesse Charlotte – baptisée à Sandringham en juillet 2015. L'identité de ses six parrains et marraines, proches du duc et de la duchesse de Cambridge, a été révélée à quelques heures de la cérémonie : Nicholas van Cutsem, Guy Pelly, Harry Aubrey-Fletcher, Lady Laura Meade, Mme Robert Carter et Lucy Middleton. À l'issue du baptême, pour lequel le bébé portera la réplique de la robe baptismale portée par tous les bébés royaux depuis 1841, des photos officielles seront réalisées à Clarence House, fief du prince Charles, par Matt Holyoak, qui avait eu l'honneur en 2017 de faire poser Elizabeth II et le duc d'Edimbourg pour leur 70e anniversaire de mariage.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Meghan Markle, le prince Harry et leur fils Archie en Afrique du Sud, le 25 septembre 2019.
James Middleton et sa fiancée Alizée Thévenet sur Instagram, le 6 octobre 2019.
Meghan Markle et le prince Harry - Retour sur leur histoire d'amour.
Meghan Markle et le prince Harry - Retour sur leur histoire d'amour.
"Wonder For All", la campagne de fin d'année 2019 de Coach. Photo par Juergen Teller.
Meghan Markle et le prince Harry - Retour sur leur histoire de coeur.
Camila Cabello a commis un vol au palais Kensington
Robbie Williams quitte précipitamment son domicile pour s'intaller dans un hôtel à Londres
Meghan Markle et le prince Harry - Retour sur leur histoire d'amour.
Le prince Harry et Meghan Markle, duchesse de Sussex, ont diffusé sur leur compte Instagram @SussexRoyal, à quelques minutes du nouvel an 2020, un vidéorama retraçant leur année 2019. Archie en est l'une des vedettes.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel