Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Luana Belmondo "virée" de RTL à cause de son accent ? "Ils ont tout manigancé derrière mon dos"

Par Marine Corviole Rédactrice
Passe ses journées à attendre une sortie de Meghan Markle, Kate Middleton (forever) et Charlene de Monaco. Sinon, elle décrypte les looks des stars sur le tapis rouge des Oscars, du Festival de Cannes, mais aussi en front row des défilés, sur Instagram... Au Trivial pursuit, posez-lui une question rose !
12 photos
Arrivée sur RTL en 2018, pour co-animer une chronique culinaire, Luana Belmondo a finalement quitté ses fonctions au début de l'été. Sur Instagram, l'épouse de Paul Belmondo n'a pas caché sa déception, pointant du doigt au passage ses ex-camarades de radio.

Après trois années de chroniques culinaires sur RTL, c'en est fini pour Luana Belmondo. Un départ loin de se faire à l'amiable, si l'on en croit les récents messages partagés par l'Italienne sur son compte Instagram. L'épouse de Paul Belmondo laisse en effet entendre qu'elle aurait été remerciée en raison de son accent et ce, sans pouvoir compter sur le soutien de ses camarades de radio, Michel Zecca et Jean-Sébastien Petitdemange.

Le 30 juillet 2021, la chroniqueuse de 50 ans a relayé un long message dans lequel elle commente, de façon indirecte, les "trahisons, incompréhensions, mensonges et forcément blessures" essuyées ces trois derniers mois. "Vous allez me dire que c'est le milieu qui veut ça.... Eh bien, je n'en suis pas convaincue (...). Aujourd'hui, j'ai décidé de ne pas ressembler à ces gens vides qui m'ont fait du mal", a notamment écrit celle qui explique avoir été contrainte de sortir de son "monde des Bisounours". Luana Belmondo a ensuite pris le temps de répondre aux nombreux commentaires suscités par sa publication. "@rtl_france a décidé que j'étais 'persona non grata', a-t-elle alors précisé à un abonné...

Plus loin, la mère d'Alessandro (chef cuisinier de 30 ans), Victor (acteur de 27 ans) et Giacomo (22 ans) a ajouté : "@rtl_france n'est qu'une graine de sable dans une magnifique plage... Mais certaines personnes que je pensais des amis eux oui m'ont fait beaucoup de mal. Pas grave on va les ignorer."

Nos confrères de Télé Loisirs ont également repéré d'autres messages teintés de rancoeur, puisque Luana Belmondo aurait été "virée" à cause de son accent italien : "On m'a remplacée par une Française, c'est plus facile à écouter il paraît." Et à la question de savoir si ses "deux ex-compagnons d'émission" l'ont soutenue, la chroniqueuse a répondu sans détour : "Absolument pas, bien au contraire (...). Ils ont tout manigancé derrière mon dos. J'étais comme une idiote, l'unique à rien voir..."

Suite au départ de Luana Belmondo, RTL a déjà choisi sa remplaçante : il s'agit de Louise Petitrenaud, la fille du critique culinaire Jean-Luc Petitrenaud, que l'on a déjà pu voir sur M6 dans l'émission de Cyril Lignac, Mon gâteau est le meilleur de France.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image