Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Luc Alphand en pleine polémique : Ses photos de chasse qui choquent...

Luc Alphand en pleine polémique : Ses photos de chasse qui choquent...
Par Lise Normandie Rédactrice
Depuis sa Normandie natale, elle aspirait à une vie bien plus palpitante. Lassée du beurre, du cidre et des vaches, s'installer à Paris a changé sa vie... Se sentir plus proche et connectée de toutes ses stars préférées que presque personne, dans sa Normandie, ne connaît… À part Amandine Petit bien sûr, Miss Normandie et Miss France !
Gros bad buzz pour l'ex-champion.

On connaissait Luc Alphand skieur professionnel, passionné de sports automobiles et amoureux de la nature. Mais pas fan de chasse à l'ours. L'indignation est immense depuis que des photos de l'ex-champion posant avec ses multiples trophées en Russie circulent sur la toile.

Après avoir passé plusieurs jours en Nouvelle-Zélande, comme le rapporte le Scan du Figaro, séjour durant lequel il a chassé le tahr et le chamois, Luc Alphand s'est rendu en Europe de l'Est, dans les montagnes du Kamtchatka, pour traquer l'ours et le mouflon.

Si aucune photo de ses parties de chasses neo-zélandaises n'a été publiée, celles de Russie, en revanche, ont fuité. En cause le prestataire engagé par Luc Alphand qui a partagé quelques clichés sur sa page Facebook. Voyant la polémique enfler à vitesse grand V, il les a très rapidement supprimés... Mais le mal était déjà fait.

Les messages d'indignation ne cessent de se multiplier depuis, 30 millions d'amis s'en est également mêlée. Reprenant les photos de Luc Alphand, sur laquelle le sportif apparaît extrêmement souriant, l'association de défense des animaux a ainsi commenté : "En dépit de leur notoriété, au lieu de donner le bon exemple certains s'avilissent ! #Honte #LucAlphand #Chasse."

Ciblé de toutes parts, Luc Alphand ne s'est pour l'instant pas encore exprimé.

Cette polémique fait écho aux cas du lion Cecil, tué l'année dernière au Zimbabwe par un dentiste américain de 55 ans, et qui avait provoqué la colère des stars. Walter Palmer, le praticien en question, avait réagi à "l'acharnement médiatique" dont il faisait l'objet. "Cela a été très dur pour ma femme et pour ma fille, elles ont été menacées sur les réseaux sociaux encore et encore", avait-il confié à l'Associated Press en septembre 2015, n'excluant pas de retourner chasser.

Qu'en est-il pour Luc Alphand ?

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image