Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Lucia Passaniti (Ici tout commence) n'aurait jamais dû incarner Noémie

Lucia Passaniti (Ici tout commence) n'aurait jamais dû incarner Noémie
Par Gonzague Lombard Rédacteur
Passionné de chant, des Douze coups de midi et de la discographie de Jul, il rêve de participer à Fort Boyard malgré sa phobie des serpents et du Père Fouras. Son ambition secrète ? Découvrir ce qui se cache derrière le rideau mystère de Bataille et Fontaine pour y chanter en quartet. La vérité est au bout du couloir…
Pari risqué, mais pari réussi. TF1 a récemment présenté tout un panel de nouveaux personnages dans sa série "Ici tout commence", diffusée à 18h30 du lundi au vendredi. Et parmi eux, Lucia Passaniti a décroché le rôle de Noémie. De justesse...

Elle est au coeur de l'intrigue. Lucia Passaniti incarne Noémie dans la série Ici tout commence sur TF1 du lundi au vendredi... ou presque. Son personnage a subitement disparu après avoir tenté de se suicider à l'aide d'un mécanisme électrique, une vengeance visant l'abominable chef Teyssier. Pourtant, la jeune comédienne a failli obtenir un autre rôle, sans doute un peu moins tragique. Initialement, elle avait passé un casting pour incarner une étudiante de première année : Hortense, finalement interprété par Catherine Davydzenka.

Mon casting a vraiment pris du temps

"Je devais passer mon casting juste avant le confinement, a-t-elle expliqué à Télé Loisirs. Mais du coup, ça a été annulé. Alors pour le passer, j'ai envoyé une séquence en vidéo. On a fini par me rappeler pour me dire que j'étais retenue pour deux rôles différents." Bien sûr, la suite, vous la connaissez. Lucia Passaniti a d'abord intégré le cast de Demain nous appartient pour présenter quelques personnages de la nouvelle série. Elle apparaît désormais à 18h30 depuis l'Institut Auguste Armand... malgré quelques péripéties de dernière minute. "J'ai passé les essais pour à la fois Noémie et Hortense, rappelle-t-elle. Et après, on m'a confirmé pour le rôle d'Hortense. Mais ce n'était pas fini car, en parallèle, j'ai encore eu deux autres rendez-vous pour le rôle de Noémie. J'ai su que j'allais jouer Hortense deux semaines avant le début du tournage et finalement, après un autre essai sur Noémie, j'ai appris que j'allais incarner cette dernière. Mon casting a vraiment pris du temps."

On s'est fait un gros câlin et on est immédiatement devenu de très, très, bons amis

Elle aurait pu jouer les amoureuses transies auprès de Nicolas Anselmo. En lieu et place, Lucia Passaniti mène une guerre froide, en se faisant passer pour un corbeau anonyme, contre le chef Teyssier. Cette relation à base d'arrogance, de manipulation et d'entourloupes n'est heureusement que fictive. Sur les plateaux de tournage, quand les caméras cessent de filmer, les deux comédiens s'apprécient et cohabitent en paix. "Pour tout vous dire, à la fin de la première scène, on s'est fait un gros câlin et on est immédiatement devenu de très, très, bons amis, a même précisé Benjamin Baroche, l'interprète de ce cruel cuisinier. On a désormais cette belle complicité dans la vie." Quant à la série, il n'y a plus qu'à rester cloué à vos écrans pour découvrir la suite...

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image