Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Ludivine Sagnier raconte, un peu gênée, sa rencontre avec Kim Chapiron

Semi-exclusif - Ludivine Sagnier - Remise des Bold Woman Awards by Veuve Clicquot au 3 Mazarine à Paris le 14 novembre 2019. © Coadic Guirec/Bestimage
18 photos
Lancer le diaporama
Semi-exclusif - Ludivine Sagnier - Remise des Bold Woman Awards by Veuve Clicquot au 3 Mazarine à Paris le 14 novembre 2019. © Coadic Guirec/Bestimage
Lundi 22 juin 2020, Ludivine Sagnier se trouvait sur le plateau de "Quotidien" (TMC) pour parler de la nouvelle école de cinéma Kourtrajmé qui ouvrira prochainement ses portes à Marseille. Au côté du réalisateur Ladj Ly et de l'artiste JR, tous deux membres du collectif Kourtrajmé, la ravissante actrice est revenue sur sa rencontre avec son compagnon Kim Chapiron.

Ludivine Sagnier et Kim Chapiron sont ensemble depuis plus de dix ans. Ils ont fondé une famille composée de deux enfants, des filles, Ly Lan, née en janvier 2009, et Tàm, née fin décembre 2014 (Ludivine est également la maman de Bonnie, née en mars 2005, de sa relation avec Nicolas Duvauchelle). Cette vie de couple et ces bonheurs, l'actrice de 40 ans et le réalisateur et scénariste de 39 ans les vivent très loin de la lumière des projecteurs. Jamais ils n'ont partagé un tapis rouge ensemble et les confidences sur leur histoire d'amour sont rares.

Lundi 22 juin 2020, Ludivine Sagnier a fait une exception sur le plateau de Quotidien (TMC), sur lequel elle était invitée avec le réalisateur Ladj Ly et de l'artiste JR, membres comme elle du collectif Kourtrajmé. Ensemble, ils ont fondé une école de cinéma gratuite, qui a ouvert à Paris et qui a à présent une petite soeur puisqu'un second établissement ouvrira prochainement ses portes à Marseille. Kim Chapiron s'y trouvait le 18 juin dernier aux côtés de Ladj Ly (César du meilleur film pour Les Misérables, qui était également dans la course à l'Oscar du meilleur film international).

 

Poussée délicatement par Yann Barthès à parler de sa rencontre avec Kim Chapiron, Ludivine Sagnier a accepté de raconter, tout en montrant une certaine gêne. Nouvelle preuve qu'elle aime que son jardin privé reste secret. "C'est par Vincent Cassel. En fait, j'ai tourné avec Vincent le film sur la vie de Mesrine et le tournage était très long, on s'entendait très bien et il me disait : 'Il faut que je te présente des copains.' Il avait des copains qui venaient régulièrement sur le tournage, et puis il m'en a présenté un qui m'a plus plu que les autres", a expliqué Ludivine Sagnier. C'est alors que Yann Barthès a attendu qu'elle précise duquel il s'agissait :"C'était Kim." "Du coup, on a décidé de rester ensemble", a ajouté en souriant l'actrice à l'affiche de La Forêt de mon père (en salles le 8 juillet prochain), sans savoir quoi ajouter sans trop en dire justement.

En janvier dernier, lors d'une interview accordée au magazine Grazia, Vincent Cassel avait évoqué la rencontre entre Ludivine Sagnier avec Kim Chapiron. Le mari de Tina Kunakey et ex-mari de Monica Bellucci avait fait presque les mêmes confidences que Ludivine Sagnier, respectant autant que faire se peut la vie privée de l'actrice. "Elle était dans ma loge, et j'avais invité Oxmo Puccino, qui est arrivé avec un mafé. Pour Ludivine, c'était un peu comme rencontrer Madonna ! Petit à petit, je lui ai présenté mes potes, dont beaucoup étaient liés à Kourtrajmé. À la fin du tournage, j'ai invité tout le monde au Brésil [où il réside une grande partie de l'année, NDLR], et c'est là que Ludivine a rencontré Kim", avait raconté Vincent Cassel.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Lolita Séchan raconte que quelqu'un lui a "volé son identité" et s'est fait passer pour elle sur l'application AdopteUnMec. Le 3 mai 2020.
Enzo Zidane relève le défi du "#StayAtHomeChallenge" en Espagne le 16 mars 2020.
Shy'm coiffe les cheveux de sa petite soeur, le dimanche 24 mai 2020 sur Instagram.
César 2020 : tapis rouge sous tension et réactions partagées des gagnants au micro de Purepeople.com. Le 28 février 2020.
M. Pokora, le 8 juillet 2020 sur Instagram.
Nadège Lacroix parle de ses chirurgies esthétiques, le 18 février 2020 sur Non Stop People.
Kad Merad rejoint Julia Vignali en cuisine, dans "Tous en cuisine", le 11 juin 2020, en direct sur M6
Christina Milian le 17 juillet 2020.
Isabelle Morini-Bosc explique avoir été victime d'une tentative de viol il y a 4 ans dans "Touche pas à mon poste" - mardi 3 mars 2020, C8
Laeticia Hallyday dansant avec sa fille Joy dans une vidéo publiée sur l'application TikTok le 23 avril 2020.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel