Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

César 2020 : Les Misérables sacré meilleur film !

Damien Bonnard, Ladj Ly, Al-Hassan Ly, Djebril Zonga et l'équipe du film "Les Misérables" lors du photocall lors de la 45ème cérémonie des César à la salle Pleyel à Paris le 28 février 2020 © Dominique Jacovides / Olivier Borde / Bestimage
14 photos
Lancer le diaporama
Damien Bonnard, Ladj Ly, Al-Hassan Ly, Djebril Zonga et l'équipe du film "Les Misérables" lors du photocall lors de la 45ème cérémonie des César à la salle Pleyel à Paris le 28 février 2020 © Dominique Jacovides / Olivier Borde / Bestimage
C'est LA récompense que tous les cinéastes rêvent d'avoir... Vendredi 28 février 2020, la 45e cérémonie des César a remis le prix du meilleur film à "Les Misérables". Une catégorie très attendue en raison de la présence parmi les nommés de "J'accuse" de Roman Polanski.

De la tension, des polémiques, des absents... La 45e cérémonie des César avait un goût particulier vendredi 28 février. Depuis la salle Pleyel, la soirée animée par Florence Foresti a remis le prix du meilleur film à Les Misérables de Ladj Ly. Pas moins de sept oeuvres étaient en compétition et une seule réalisatrice était en lice.

Dans cette catégorie reine, étaient nommés La Belle Époque de Nicolas Bedos, produit par François Kraus et Denis Pineau-Valencienne, Grâce à Dieu de François Ozon, produit par Nicolas Altmayer et Éric Altmayer, Hors normes de Eric Toledano et Olivier Nakache, produit par Nicolas Duval Adassovsky, J'accuse - qui dominait les nominations avec pas moins de 12 citations, au grand désarroi des associations féministes - de Roman Polanski (qui avait prévenu de son absence), produit par Alain Goldman, Les Misérables de Ladj Ly, produit par Toufik Ayadi et Christophe Barral, Portrait de la jeune fille en feu de Céline Sciamma, produit par Bénédicte Couvreur et, enfin, Roubaix, une lumière d'Arnaud Desplechin, produit par Pascal Caucheteux et Grégoire Sorlat.

Des films qui ont connu des destins différents au box-office alors que l'année écoulée a été particulièrement bonne pour les salles de cinéma avec 213,3 millions d'entrées.

A noter que l'an dernier, c'était le film Jusqu'à la garde qui avait remporté la statuette.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Extraits d'"Enquête exclusive" consacré à Bertrand Cantat et l'affaire Marie Trintignant. Diffusion le 24 novembre 2019 à 23h10 sur M6.
Dave et Laurent Ruquier rendent hommage à Marie Laforêt, dans "On n'est pas couchés", le samedi 9 novembre 2019.
Ariane Séguillon en interview exclusive pour Purepeople. Le 20 janvier 2020.
Christina Milian et sa fille Violet dans le public pour le concert de M. Pokora au National Forest, à Bruxelles- 19 octobre 2019.
Louane, un bébé pour 2020
10 secondes d'Emilie Nef Naf pour "Purepeople", février 2020
Charlotte Gainsbourg et Yvan Attal dans "Vivement dimanche", sur France 2, le 20 octobre 2019.
Mask Singer, qui est la mystérieuse panthère ? (8 novembre 2019)
Mélodie de "Mariés au premier regard 2020" invitée dans "Touche pas à mon poste, le 3 mars, sur M6
Rudy ment à Sarah dans "Mariés au premier regard 2020", le 6 janvier, sur M6
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel