Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cannes 2022
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

César 2020 : Les Misérables sacré meilleur film !

César 2020 : Les Misérables sacré meilleur film !
Par Tom Spencer Rédacteur
Fan des corgis, des iconiques Spice Girls, de la princesse Diana et adepte de tea time, Tom Spencer aime notamment relater la vie des membres de la couronne britannique mais n’est jamais contre un petit détour outre-Atlantique.
Damien Bonnard, Ladj Ly, Al-Hassan Ly, Djebril Zonga et l'équipe du film "Les Misérables" lors du photocall lors de la 45ème cérémonie des César à la salle Pleyel à Paris le 28 février 2020 © Dominique Jacovides / Olivier Borde / Bestimage
14 photos
Lancer le diaporama
Damien Bonnard, Ladj Ly, Al-Hassan Ly, Djebril Zonga et l'équipe du film "Les Misérables" lors du photocall lors de la 45ème cérémonie des César à la salle Pleyel à Paris le 28 février 2020 © Dominique Jacovides / Olivier Borde / Bestimage
C'est LA récompense que tous les cinéastes rêvent d'avoir... Vendredi 28 février 2020, la 45e cérémonie des César a remis le prix du meilleur film à "Les Misérables". Une catégorie très attendue en raison de la présence parmi les nommés de "J'accuse" de Roman Polanski.

De la tension, des polémiques, des absents... La 45e cérémonie des César avait un goût particulier vendredi 28 février. Depuis la salle Pleyel, la soirée animée par Florence Foresti a remis le prix du meilleur film à Les Misérables de Ladj Ly. Pas moins de sept oeuvres étaient en compétition et une seule réalisatrice était en lice.

Dans cette catégorie reine, étaient nommés La Belle Époque de Nicolas Bedos, produit par François Kraus et Denis Pineau-Valencienne, Grâce à Dieu de François Ozon, produit par Nicolas Altmayer et Éric Altmayer, Hors normes de Eric Toledano et Olivier Nakache, produit par Nicolas Duval Adassovsky, J'accuse - qui dominait les nominations avec pas moins de 12 citations, au grand désarroi des associations féministes - de Roman Polanski (qui avait prévenu de son absence), produit par Alain Goldman, Les Misérables de Ladj Ly, produit par Toufik Ayadi et Christophe Barral, Portrait de la jeune fille en feu de Céline Sciamma, produit par Bénédicte Couvreur et, enfin, Roubaix, une lumière d'Arnaud Desplechin, produit par Pascal Caucheteux et Grégoire Sorlat.

Des films qui ont connu des destins différents au box-office alors que l'année écoulée a été particulièrement bonne pour les salles de cinéma avec 213,3 millions d'entrées.

A noter que l'an dernier, c'était le film Jusqu'à la garde qui avait remporté la statuette.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image