Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cannes 2022
Roland-Garros
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Royauté

Luis Suarez : Le cannibale de Liverpool lourdement sanctionné

Luis Suarez : Le cannibale de Liverpool lourdement sanctionné

Dimanche 21 avril dernier. Luis Suarez goûte un morceau du bras du défenseur chargé de son marquage, Branislav Ivanovic. Une morsure qui fera le tour des médias, mais ne lui vaudra sur le coup aucune sanction de l'arbitre, lui permettant ainsi d'inscrire quelques minutes plus tard le but égalisateur de Liverpool face à Chelsea (2-2). Ce mercredi, l'Uruguayen a été sanctionné par la Fédération anglaise. Et autant dire qu'on ne verra plus le prolifique buteur avant un sacré bout de temps...

Luis Suarez s'est en effet vu infliger dix matches de suspension pour "conduite violente", l'instance ayant pris en compte son passé déjà bien chargé, puisqu'il avait pris huit matches de suspension après ses insultes racistes proférées à l'encontre de Patrice Evra la saison dernière. "Le club et le joueur sont choqués et déçus par la sévérité de la décision prise ce jour par la commission indépendante", déclare ainsi le club de Liverpool via un communiqué sur son site. Malgré ses excuses, Luis Suarez, auteur de 21 buts cette saison avec les Reds qui le placent au second rang des meilleurs buteurs de Premier League, se voit donc lourdement sanctionné.

"Nous voulons l'aider à surpasser ce moment difficile, a confié le président de la Fédération uruguayenne de football. Nous lui avons parlé, il est désolé mais il a aussi reconnu qu'il avait besoin d'aide. Les psychologues de la sélection peuvent l'aider s'il le souhaite. Il veut changer." Car ce n'est pas la première fois que Luis Suarez se retrouve sur le devant de la scène pour autre chose que ses talents de footballeurs. En 2010, il avait déjà mordu un adversaire alors qu'il évoluait à l'Ajax d'Amsterdam, ce qui lui avait valu le sympathique surnom de Cannibale d'Amsterdam et sept matches de suspension.

Depuis son geste fou, la Toile s'est emparée du phénomène. Des jeux mettant en scène l'Uruguayen ont fleuri, comme Suarez bites back ou Hungry Suarez, les montages ont proliféré, tout comme les vidéos parodiques. El Pistolero a également été invité à un mariage entre deux zombies... L'initiative est signée de l'éditeur de jeux vidéo Deep Silver, qui mariait ce mardi deux vainqueurs d'un concours. Les deux élus, vrai couple à la vie et originaires de Liverpool, étaient ainsi grimés en zombies pour la cérémonie, dans le cadre de la promotion du dernier jeu de la société.

Mais visiblement, Luis Suarez n'a pas donné suite à l'invitation...

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image