Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Luke Prokop fait son coming out à 19 ans : "Je n'ai plus peur de cacher qui je suis"

Luke Prokop fait son coming out à 19 ans : "Je n'ai plus peur de cacher qui je suis"
Par Gonzague Lombard Rédacteur
Passionné de chant, des Douze coups de midi et de la discographie de Jul, il rêve de participer à Fort Boyard malgré sa phobie des serpents et du Père Fouras. Son ambition secrète ? Découvrir ce qui se cache derrière le rideau mystère de Bataille et Fontaine pour y chanter en quartet. La vérité est au bout du couloir…
7 photos
En sortant du confinement, Luke Prokop a décidé de vivre sa vie de manière authentique. Le jeune joueur de hockey sur glace de 19 ans avait signé, quelques semaines auparavant, un contrat avec une franchise de NHL.

Voilà une nouvelle qui risque de donner un bon coup de crosse dans la nuque de tous les homophobes. Luke Prokop, jeune espoir du hockey sur glace qui évolue au sein des Nashville Pradators, vient de faire son coming-out sur les réseaux sociaux le lundi 19 juillet 2021 après de longues semaines de réflexion. Une première pour un joueur sous contrat avec une franchise de NHL, également un cas très rare dans l'univers du sport.

"L'année qui vient de passer a été complètement démente, mais elle a aussi été l'occasion, pour moi, de découvrir qui j'étais, écrit le jeune homme de 19 ans dans un communiqué officiel, partagé sur Twitter et Instagram. Je n'ai plus peur de cacher qui je suis. Aujourd'hui, je suis fier de publiquement dire à tout le monde que je suis gay. Il m'a fallu du temps pour arriver à ce point de ma vie, mais je ne pourrais pas être plus heureux de cette décision, de faire mon coming-out. Je rêve depuis que je suis petit d'être un joueur de NHL, et je crois que mener ma vie de manière authentique va m'aider à améliorer mes chances de réaliser mes rêves."

 

Je n'aurais pas été capable de tout ça sans mon incroyable famille

Sous contrat depuis le mois décembre avec Nashville, Luke Prokop doit participer cet automne à son premier camp d'entraînement avec la franchise du Tennessee. Il a été qualifié de pionnier par le commissaire de la NHL, Gary Bettman, et a même reçu les félicitations et le soutien de Justin Trudeau, le premier ministre du Canada - Luke Prokop est originaire d'Edmonton. "Je n'aurais pas été capable de tout ça sans mon incroyable famille, mes amis, mes agents - qui connaissaient la vérité et m'ont soutenu lors de chaque étape, poursuit le jeune homme. J'espère que le fait de montrer qui je suis aidera d'autres gens à voir que les gays sont les bienvenus dans la communauté du hockey sur glace, puisque nous travaillons à ce que le hockey soit vraiment pour tout le monde." Espérons que son message soit très largement entendu...

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image