C’est un dernier adieu déchirant. Le comédien Lyad Smain, connu pour ses rôles dans Un si grand soleil et Plus belle la vie, a été inhumé ce mercredi 22 octobre 2025 au cimetière du Pont de Justice à Nîmes, en présence de sa famille, de ses amis et de nombreux anonymes. L’acteur, âgé de seulement 27 ans, est décédé le 12 septembre dernier au Japon, lors d’un séjour à Tokyo. Son décès brutal a bouleversé le monde du petit écran comme ses proches. Pendant plusieurs semaines, sa famille a multiplié les démarches pour rapatrier son corps en France, une procédure longue qui s’est finalement achevée le lundi 20 octobre, lorsque sa dépouille est arrivée à Marseille. Deux jours plus tard, tous ceux qui l’aimaient se sont retrouvés pour un dernier hommage empreint d’émotion.
Selon Objectif Gard, la cérémonie a débuté par un temps de prière à la mosquée de Valdegour, avant qu’une marche silencieuse ne conduise le cortège jusqu’au carré musulman du cimetière. Le cercueil du jeune acteur y a été déposé puis recouvert de terre, sous le regard bouleversé de ses proches. De nombreux amis, des élus locaux mais aussi des fans de la série avaient fait le déplacement pour honorer la mémoire d’un artiste passionné et d’un homme apprécié de tous. L’une de ses amies, très émue, a pris la parole pour lui rendre hommage : “Il a été la personne qui m’a le plus aidée à évoluer. Je voulais rendre un hommage à cette personne passionnée. Tu seras l’étoile que je chercherai toujours dans le ciel”.
Après la cérémonie, la famille a pris le temps de se recueillir une dernière fois, dans une atmosphère lourde de chagrin. Quelques jours plus tôt, le papa de Lyad Smain, Sabri, s’était confié au même média, livrant des mots bouleversants sur la disparition de son fils : “Pour nous, plus rien ne sera jamais pareil. Nous sommes dévastés, inconsolables, anéantis, brisés et tellement honorés d’avoir été ses parents. La vie est injuste. Aucun parent ne devrait avoir à enterrer son enfant. Son petit frère est terrassé. C’était son confident, ils étaient proches comme des jumeaux”. Ce drame laisse derrière lui une famille détruite.
player2
player2
player2