Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

M.I.A. est de retour: un single Bad Girls, un morceau avec Madonna, un 4e album

14 photos
Lancer le diaporama

Ces jours-ci, le monde entier attend la prestation de Madonna au prochain Super Bowl, le 5 février, qui chantera Give Me All Your Luvin aux côtés de M.I.A. et de Nicki Minaj. C'est vrai que c'est alléchant. Mais ce que l'on attend encore davantage, c'est le quatrième album de M.I.A. !

Après les brillants mais inégaux Arular, Kala (souvenez-vous de Paper Planes, sur la BO de Slumdog Millionaire) et Maya, sans parler de la mixtape Vicki Leeks, la rappeuse anglaise d'origine tamoule peaufine son come back sous la forme d'un opus qui devrait sortir cet été. Pour l'heure, c'est un premier single qu'elle offre à son public : Bad Girls.

Le morceau a été extrait de la mixtape Vicki Leeks, sur laquelle il était déjà présent, et s'affiche comme une chanson phare de l'album. Il donne le ton. Un clip réalisé par le Français Romain Gavras (qui avait réalisé le polémique Born Free pour l'artiste) devrait être visible le vendredi 3 février.

Bad Girls est absolument merveilleux, les boucles indiennes entêtantes bercent et oppressent la diction de M.I.A., plus en forme que jamais. Un son retravaillé par Danja, compromis parfait entre rap et mid-tempo orientalisant, et des paroles parfaites pour les virées estivales en voiture. Une insouciance contée par la plus punk des rappeuses (suffit de jeter un coup d'oeil sur la pochette du single...).

"Live fast, die young / Bad girls do it well / Yeah back it, back it / Yeah pull up to the bumper game / Yeah with a signal / Cover me, cause I'm changing lanes."

L'album dont on ignore encore le nom sortira cet été chez Interscope Records. Il se dit que M.I.A. a collaboré avec le producteur Swizz Beatz (mari d'Alicia Keys), ainsi qu'avec Chris Brown. Pour patienter en attendant sa sortie, on pourra profiter du clip de Give Me All Your Luvin, avec Madonna et Nicki Minaj, puis de leur prestation en live. Les fans de la chanteuse de 36 ans peuvent se frotter les mains...

Elle nous manquait depuis sa petite apparition sur Sunshine de sa copine Rye Rye. Mais M.I.A. est bel et bien de retour.

Nicolas Derrstroff

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image