Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
Star Academy
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
Bons plans
NEWSLETTER

M. Pokora, papa "terriblement" inquiet pour son fils Isaiah

M. Pokora, papa "terriblement" inquiet pour son fils Isaiah
Par Rachel Henry Rédactrice
Née à Londres, non loin de Kensington, elle démêle le vrai du faux sur la famille royale britannique, mais pas seulement. La reine Maxima des Pays-Bas, la reine Letizia d'Espagne et la princesse Victoria de Suède sont aussi ses copines. Quand les têtes couronnées ne sont pas de sortie, Rachel patiente en décryptant volontiers les tapis rouges, les premiers rangs des défilés.
9 photos
Lancer le diaporama
M. Pokora est particulièrement investi auprès de la Fondation pour la recherche médicale sur la maladie d'Alzheimer, et pour cause, il a vécu de près les terribles conséquences de cette maladie avec son grand-père.

Il n'avait que 13 ans lorsque son grand-père militaire de carrière, son "héros", a commencé à montrer des signes de la maladie d'Alzheimer. Aujourd'hui M. Pokora est particulièrement impliqué auprès de la Fondation pour la recherche médicale sur cette maladie qui touche 900 000 personnes en France. En plus d'avoir participé à un clip vidéo pour une nouvelle campagne d'appel aux dons, le chanteur de 34 ans est revenu sur cette expérience personnelle dans le 19.45 d'M6, le 16 septembre 2020.

"J'étais jeune quand ils l'ont décelé, je devais avoir une dizaine d'années, mais les premières fois où je me suis rendu compte de la gravité des choses, c'est quand j'avais 13 ans et qu'il a commencé à me poser cinq ou six fois de suite la même question, quand quelques mois après, il a commencé à me vouvoyer... Et là, on ne sait pas comment réagir, a d'abord expliqué le compagnon de Christina Milian. C'est horrible de voir le vide dans le regard d'un de ses proches, de sentir l'oubli. C'est terrible de se dire qu'on ne représente plus rien dans les yeux de cette personne au moment où elle nous regarde."

Au-delà d'effacer les souvenirs et de diminuer les capacités au quotidien, jusqu'aux gestes les plus simples tels que se bosser les dents ou même boire un verre d'eau, la maladie d'Alzheimer est une véritable épreuve pour les proches. Beaucoup se retrouvent démunis face aux conséquences de cette maladie neurodégénérative, comme Matt Pokora a pu l'évoquer mercredi soir : "Ayant vu ma famille avoir du mal à s'occuper de lui, ne pas savoir comment gérer des démences, un adulte qui progressivement retourne à l'état d'enfant et la douleur des accompagnants, des aidants... Ça a été pour moi une première expérience, quelque chose qui m'a marqué."

L'engagement du chanteur est d'autant plus fort depuis qu'il est devenu papa pour la première fois, avec la naissance de son fils Isaiah en janvier dernier : "De penser une seconde que je peux oublier le prénom de mon fils, ou d'oublier que c'est mon fils, c'est terrible."

Pour faire un don à la Fondation pour la recherche médicale, rendez-vous sur le site frm.org/alzheimer.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image