Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Madeleine et Silvia de Suède : Retour radieux après leur boycott en duo

La reine Silvia de Suède et la princesse Madeleine en visite au bureau des droits de l'enfance d'Ersta, le 2 septembre 2014
26 photos
Lancer le diaporama
La reine Silvia de Suède et la princesse Madeleine en visite au bureau des droits de l'enfance d'Ersta, le 2 septembre 2014

Trêve de scandale, la reine Silvia et la princesse Madeleine de Suède sont reparties en guerre main dans la main, après avoir semé la zizanie lors du Polar Music Prize, en faveur de l'enfance défavorisée.

Mardi 2 septembre, l'épouse du roi Carl XVI Gustaf de Suède, présidente-fondatrice de la World Childhood Foundation, et sa fille cadette Madeleine, employée de l'association et philanthrope militante, étaient en visite ensemble au bureau des droits de l'enfance d'Ersta. "J'ai eu l'occasion de rencontrer quatre jeunes gens qui ont été en contact avec le bureau et qui ont raconté leur propre expérience quant à la manière dont il les a aidés et soutenus", a commenté la princesse sur sa page Facebook, largement dédiée à ses messages solidaires.

Présente le 14 juillet dernier, avec son mari Christopher O'Neill, pour les célébrations du 37e anniversaire de sa soeur la princesse Victoria, la princesse Madeleine, installée depuis 2010 à New York (où elle a rencontré son bien-aimé), a passé l'essentiel de l'été en Europe, comme en témoignent notamment les prises de vues réalisées à Stockholm qu'elle a partagées via son compte Facebook. Avec Chris et leur petite fille la princesse Leonore, baptisée au mois de juin, elle s'est offert une escapade en Italie, à Bari, début août, avant de revenir en Scandinavie, d'où elle a multiplié, toujours sur les réseaux sociaux, les messages relayant les actions et campagnes de sensibilisation de Childhood USA (la branche américaine de la World Childhood Foundation). Notamment l'opération ThankYou by Childhood qu'elle a personnellement mise sur pied, pendant près d'un an et demi. Mais aussi les sujets de société la touchant personnellement, comme ce témoignage d'une dénommée Ruzwana Bashir, dans les colonnes du Guardian, sur l'exploitation des jeunes filles en Asie.

À propos d'abus, Madeleine et sa mère Silvia avaient attiré les projecteurs sur leur engagement intransigeant contre toutes les formes d'exploitation des personnes en décidant à la dernière minute de boycotter, le 26 août dernier, la grande cérémonie du Polar Music Prize, le "Nobel de la musique", qui marque chaque année la grande rentrée officielle de la famille royale au terme de la trêve estivale. Tandis que le roi Carl XVI Gustaf de Suède, la princesse Victoria, son époux le prince Daniel, et même Chris O'Neill, étaient bien au rendez-vous, Silvia et Madeleine choisissaient de ne participer qu'au dîner de gala qui suivait. En cause : le "casier judiciaire" du génie du rock'n'roll Chuck Berry, l'un des deux lauréats. Le guitariste américain de 88 ans, absent de Stockholm en raison de sa santé trop fragile, avait été condamné à de la prison ferme au tout début des années 1960 sur des allégations de relations sexuelles avec une adolescente de 14 ans qu'il avait transportée à travers plusieurs États et fait travailler dans l'un de ses établissements. Des faits assimilés à un trafic d'êtres humains en vertu d'une loi de 1910 conçue pour lutter contre la prostitution, a rappelé l'AFP.

"Malheureusement j'ai entendu parler vraiment tardivement de ce qu'il s'est passé et j'ai eu le sentiment que ce n'était pas convenable pour moi d'être à la remise des prix tellement il y a de gens qui croient en moi, en Childhood et en la princesse, s'était justifiée la reine le lendemain, auprès du quotidien Expressen. C'était une décision familiale et j'espère que tout le monde la respecte et la comprend."

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Le prince Daniel de Suède et ses enfants la princesse Estelle et le prince Oscar, filmés par la princesse héritière Victoria dans le parc du palais Haga à Stockholm, ont participé en début d'année 2020 au défi lancé par l'association Generation Pep qu'ils ont fondée pour promouvoir un mode de vie sain et actif auprès des jeunes.
Maxim Assenza annonce son divorce d'avec le chanteur Michal sur Instagram, le 8 novembre 2019.
Photo partagée sur Instagram le 19 février 2020 par le prince Emmanuel-Philibert de Savoie lors de ses vacances au ski avec sa femme Clotilde Courau et leurs filles les princesses Vittoria et Luisa.
Céline Dion au Lips Drag Queen Show Palace Restaurant & Bar, le 14 novembre 2019.
Camille Gottlieb dans une situation embarrassante avec un chien très excité. Instagram, le 30 décembre 2019;
Elizabeth Reynaud, invitée de TPMP People le 21 février 2020.
Maxim Assenza annonce son divorce d'avec Michal sur Instagram, le 8 novembre 2019.
Kobe Bryant et sa fille Gianna sont décédés dans un crash d'hélicoptère, en Californie, ce 26 janvier.
A 55 ans, Russell Crowe a bien changé depuis le film Gladiator
Dans cette interview, Caterina Murino s'est confiée sur ses désirs de maternité, de mariage et sur son combat contre l'excision.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel