Meghan Markle a fait beaucoup de bruit en devenant une reine du lifestyle, à défaut de pouvoir être celle d'Angleterre. Grande passionnée du bien-être et de l'art de vivre chic et sans effort, l'épouse du prince Harry démarre dans son domaine avec plus ou moins de succès. Certes, sa série With Love, Meghan qui accompagne le lancement de sa marque d'arts de la table As Ever, fait un carton, mais le visionnage s'accompagne de critiques : sur son initiative qui ressemble à celle de Gwyneth Paltrow et sa marque Goop, ou encore sur les clichés qu'elle véhicule, voire des stéréotypes de la femme au foyer traditionnelle, la tradwife.
Toujours est-il qu'elle n'est pas la seule personnalité à tenter la voix de l'influence bien-être, loin de là. D'ailleurs, une nouvelle tête couronnée se lance dans le mouvement mais elle a pris une décision très particulière. En effet, la princesse Madeleine de Suède, petite soeur de l'héritière de la couronne scandinave Victoria, initie des produits de soins pour la peau en collaboration avec la marque Welleda. Mais pas question pour elle de surfer sur ses titres royaux pour le marketing. Comme le souligne le site de Hello!, elle a précisé dans son communiqué ne pas utiliser son nom de princesse : "Nos produits seront lancés à la fin de l'été et c'est une initiative privée. J'utiliserai mon nom, Madeleine Bernadotte, dans mon travail avec MinLen."
Une nouvelle voie pour la princesse Madeleine, 42 ans et maman de trois enfants (Leonore, 11 ans, Nicolas, 9 ans et demi et Adrienne, 7 ans) avec Christopher O'Neill qui ne figure plus parmi les membres actifs de la famille royale. Après six années à à Miami, elle veut désormais trouver sa propre voie et a regagné sa terre natale en juin 2024, mais sans profiter de son titre de duchesse de Hälsingland et de Gästrikland. Ainsi, elle se démarque de Meghan Markle qui fait la promotion sur les réseaux sociaux de sa marque en utilisant celui de duchesse de Sussex. Même si elle a quitté ses fonctions dans la famille royale en 2020 tout comme son mari le prince Harry, frère de l'héritier William, l'actrice de Suits reste très attaché à ce nom Sussex très porteur.
Dans sa série With Love, Meghan, on pouvait entendre la maman d'Archie et Lilibet rétorquer à son amie Mindy Kaling : "C’est tellement drôle aussi que tu continues à dire Meghan Markle. Tu sais que je suis Sussex maintenant !" Cette déclaration de Meghan Markle avait surpris Lord Ivar Mountbatten, cousin germain du roi Charles III. Il l'a d'ailleurs corrigée lors d'une interview accordée au média Town & Country : "Son nom de famille n'est pas Sussex. Son nom de famille est Mountbatten-Windsor. Ses enfants s'appellent Archie et Lilibet Mountbatten-Windsor, ils ne s'appellent pas Archie et Lilibet Sussex parce que Sussex est un titre."
player2
player2