Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Madeleine Marion, pensionnaire de la Comédie-Française, nous a quittés...

Madeleine Marion
2 photos
Lancer le diaporama
La Comédie-Française est en deuil : l'une de ses prestigieux pensionnaires, Madeleine Marion est décédée dans la nuit du 9 au 10 mars à l'âge de 80 ans. Proche d'Antoine Vitez, elle est une figure marquante de la scène hexagonale.

Née en avril 1929, Madeleine Marion suit les cours du Conservatoire national supérieur d'art dramatique à Paris dans les années 50. Elle affectionne particulièrement les tragédies et rencontre Antoine Vitez, personnage central et influent du théâtre français d'après-guerre, qui la met en scène régulièrement : elle joue Le Soulier de satin de Paul Claudel, en 1987, dans la cour du palais des Papes au festival d'Avignon.

Son nom est associé aux plus grandes pièces du théâtre : Trois Soeurs de Tchekhov, mise en scène par Sacha Pitoëff, Edouard VII de William Shakespeare mise en scène par Roger Planchon. Professeur d'interprétation au Conservatoire entre 1988 à 1995, elle entre en 2002 à la Comédie-Française au grand bonheur de l'Administrateur général de la Comédie-Française Muriel Mayette qui, dans un hommage, la décrit ainsi : "[Cette] grande femme à la voix chaude, aux yeux de velours était l'amie de tous. Sa voix respirait Claudel naturellement et ses accents chantants modulaient toujours singulièrement les textes."

L'univers du cinéma a également eu le privilège de travailler avec elle puisqu'elle a tourné dans quelques films, comme Une femme douce de Robert Bresson, L'Etat de grâce de Jacques Rouffio, Le Soulier de satin de Manoel de Oliveira et Cyrano de Bergerac de Jean-Paul Rappeneau et La Vie de Marianne de Benoît Jacquot.

Nos pensées vont vers sa famille et ses amis.
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Sophie Davant dans "Affaire conclue, le prime de Noël" - lundi 23 décembre 2019, France 2
Vitaa et ses deux fils au ski, le 30 décembre 2019.
Extraits d'"Enquête exclusive" consacré à Bertrand Cantat et l'affaire Marie Trintignant. Diffusion le 24 novembre 2019 à 23h10 sur M6.
Mareva Galanter se confie à "Purepeople", décembre 2019
Pierre-Jean Chalençon se prête au jeu de l'interview VNR pour "Purepeople.com", le 4 mars 2020.
Exclu - Cartman lors de l'interview VNR pour Purepeople.com. Mars 2020.
Christophe Beaugrand apporte des explications sur le coup de gueule de David Hallyday contre "Paris Match" dans sa chronique "L'humeur de Beaugrand" dans la matinale de LCI le 25 octobre 2019.
"Purepeople.com" a assisté à la 45e cérémonie des César qui s'est déroulée à la salle Pleyel, dans le 8e arrondissement de Paris, le 28 février 2020. Josiane Balasko a expliqué pourquoi elle s'est rendue à la soirée.
Laeticia Hallyday, Jade et Joy sont en confinement à Los Angeles, le 16 mars 2020.
Vincent Mc Doom fait la promotion des vêtements créés par Djibril Cissé le 12 décembre 2019.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel