Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Madonna craque sur scène : "J'espère que Rocco m'entend, où qu'il soit..."

24 photos
Lancer le diaporama
Madonna craque sur scène à Auckland le 5 mars 2016 en dédiant La Vie en rose à son fils Rocco.
La star commence à se résoudre à ne pas voir son fils revenir. Ce n'en est que plus difficile à vivre...

Les réseaux sociaux ne sont plus assez grands pour contenir tout le chagrin de Madonna : voilà maintenant que cela déborde sur scène... En guerre depuis de longues semaines avec son ex-mari Guy Ritchie et leur fils Rocco (15 ans) concernant la garde de ce dernier, qui a fugué avant Noël pour aller vivre avec son père à Londres et n'a pas l'intention de faire machine arrière, la star a craqué devant son public néo-zélandais, le 5 mars 2016.

En représentation à Auckland à l'entame du dernier volet de sa tournée mondiale Rebel Heart Tour, la Reine de la Pop est apparue bien misérable au moment d'entonner, son ukulélé à la main, sa reprise de La Vie en rose. Une chanson qu'elle a souhaité lui dédier, et qu'il le sache : "C'est vrai qu'il n'y a pas d'amour plus fort que celui d'une mère pour son fils. Si je me mets à trop parler de lui, je vais me mettre à pleurer, a-t-elle confié aux spectateurs, sa voix se brisant sous la pression des sanglots qui montaient, comme permet de le constater une vidéo que s'est procurée le site TMZ. Mais j'aimerais lui dédier cette chanson. C'est une chanson d'amour adressée à un homme, mais je sais qu'il en sera un, un jour. J'espère qu'il entend cela où qu'il soit et qu'il sait combien il me manque."

Rocco Ritchie doit effectivement le savoir, vu l'assiduité que la superstar de 57 ans met à clamer son amour et son mal-être sur Instagram, au risque d'être excessive. A cet âge-là, on n'aime plus trop que maman vienne vous attendre à la sortie de l'école. Alors pas sûr que ce genre de publication sur les réseaux sociaux apaise réellement les choses...

Le moment de faiblesse de Madonna en Océanie s'est produit quelques jours après un nouveau revers dans son bras de fer familial devant les tribunaux. Mercredi, en plein break de la popstar entre son concert à Singapour (28 février) et la première de ses deux dates à Auckland, la cour suprême de Manhattan a décidé, lors d'une audience dont les deux ex-époux ont entendu l'issue par téléphone, que Rocco resterait à Londres - où il est scolarisé - avec son père jusqu'à ce qu'un arrangement définitif soit établi entre les deux parties. Une décision qui va dans le sens du jeune homme, lequel a déjà clairement exprimé sa volonté de vivre avec le réalisateur de Sherlock Holmes et son épouse Jacqui, mais va frustrer un peu plus encore Madonna, à qui un précédent avis de la cour, non suivi d'effets, avait été favorable en décembre en ordonnant le retour de l'adolescent à New York pour une audience.

Prête à se contenter du strict minimum ?

Selon la Page Six du New York Post, Madonna et son ex-mari Guy Ritchie, divorcés depuis 2008 et pas spécialement en bons termes depuis, seraient proches de trouver un terrain d'entente. La chanteuse, qui "aurait concrètement pris conscience qu'elle ne récupérera pas Rocco", aurait finalement accepté de transiger et de travailler pour obtenir sa garde un week-end par mois. Son avocat a par ailleurs demandé à ce que son ex-époux soit poursuivi pour n'avoir pas ramené Rocco à New York et réglé cette affaire, ce à quoi la juge Deborah Kaplan a opposé une fin de non-recevoir. Au contraire, elle a mis les deux parents du jeune homme devant leurs responsabilités : "Franchement, les deux parties ont choisi de vivre leur vie d'une manière très publique et acceptent peut-être cette publicité, mais l'enfant, lui, n'en a pas fait le choix. Il aimerait que ce sujet ainsi que les problèmes les concernant, sa famille et lui, soient résolus de la manière la plus privée possible", a fermement déclaré la magistrate. En cas de défaut d'un accord à l'amiable, la prochaine audience est prévue le 1er juin.

La veille (mardi 1er mars), c'était la cour supérieure de Londres qui se penchait sur ce dossier, Madonna ayant porté plainte auprès de la justice anglaise pour kidnapping. Guy Ritchie, pour le coup, était présent à l'audience et a pu entendre le juge Alistair MacDonald formuler le même voeu d'une "solution amiable". En ce sens, la chanteuse a demandé le retrait de sa plainte, mais la justice souhaite étudier le bien-être de Rocco avant de se prononcer. Si on l'écoutait, le jeune homme, portrait craché de son père, dirait à n'en pas douter qu'il adore vivre à Londres : non seulement parce qu'il y échappe à la personnalité imposante de sa mère et à son éducation très stricte, mais aussi parce qu'il y a ses amis. Il y a quelques jours, on pouvait ainsi le repérer en conversation avec un groupe de copains, dont Brooklyn Beckham, fils aîné de David et Victoria.

Madonna, elle, continue malgré les commentaires des juges à étaler le linge sale en place publique, multipliant les photos souvenirs avec ses enfants (Lourdes, 19 ans, David Banda, 10 ans, adopté avec Guy Ritchie, et Mercuy, 9 ans) et les messages cryptiques sur Instagram.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel