Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Magalie Vaé : Que devient la gagnante de la Star Academy 5 ?

Magalie Vaé : Que devient la gagnante de la Star Academy 5 ?
En décembre 2005, Magalie Vaé devenait la 5e gagnante de la "Star Academy" sur TF1 ! Treize ans plus tard, la jeune chanteuse n'a certes pas fait carrière mais elle vit tout de même de sa passion loin de Paris...

Si Jenifer, Nolwenn Leroy, Élodie Frégé et Grégory Lemarchal ont vendu des disques par camions entiers à leur sortie de la Star Academy (TF1) au début des années 2000, la cinquième gagnante Magalie Vaé n'a malheureusement pas connu le même destin.

Interrogée par nos confrères de La Nouvelle République le 18 novembre 2018, la chanteuse de 31 ans désormais établie dans le Loir-et-Cher est revenue sur cette désillusion (son premier album éponyme sorti en 2006 s'est vendu à seulement 33 000 copies et le second intitulé Métamorphose est sorti en 2014) et sur cette contre-performance qu'elle explique aujourd'hui très bien. "Je n'avais pas confiance en moi. (...) Le bagage, le caractère, ce sont des choses que je n'avais pas à l'époque. J'avais 18 ans, mais moins dans ma tête", a-t-elle analysé avec le recul avant de poursuivre sur son retour à la réalité : "Le côté médiatique peut monter à la tête... J'ai eu la chance d'être bien entourée. Et j'ai vécu au jour le jour, avant et après. Quand le grand huit est redescendu, heureusement que ma famille était là."

Aujourd'hui, s'il ne reste plus grand-chose de son million d'euros remporté grâce au télé-crochet, Magalie Vaé a construit son équilibre autour de sa fille Elia (7 ans) et de son activité de chanteuse (avec sa société L'Envol Events) lors d'événements privés. "Le fait d'avancer dans une vie normale aujourd'hui m'a fait retrouver la valeur de l'argent que j'avais perdue à l'époque. (...) J'ai eu des épreuves mais je ne regrette rien car elles m'ont permis d'apprendre et de grandir avec de très bonnes bases", a-t-elle expliqué.

Pour autant, Magalie Vaé n'est pas contre l'idée de ressortir, un jour, un nouvel album... mais ce n'est clairement pas sa priorité. "Que ma fille me dise 'maman t'es belle me suffit", a-t-elle assuré.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image