Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Maître Gims en guerre contre son producteur : L'attaque en chanson ?

Il règle ses comptes avec son nouveau titre, "Marabout".

Ils ont gravi le haut des charts ensemble, mais après plus de dix ans de collaboration et d'amitié, Maître Gims et son ancien producteur Dawala se déchirent.

Signé sous le label Waiti B depuis de nombreuses années, l'interprète de Sapés comme jamais, et Bella a récemment claqué la porte pour rejoindre une autre équipe, le label Play Two (TF1) qui regroupe des artistes aussi divers et variés que Grégoire ou Vitaa (qui vient de sortir son nouvel album J4M). En cause, des brouilles financières qui auraient conduit Maître Gims à poursuivre son producteur en justice. Engagé dans un combat judiciaire qui s'annonce long et coûteux, le faiseur de tubes aurait fait appel à Me Laurence Goldgrab pour le représenter, avocate spécialiste du droit d'auteur. "Objectif : retrouver sa liberté le plus rapidement possible", indiquait Public en février dernier.

Si l'on ne sait, pour l'heure, où en est la procédure, Maître Gims ne chôme pas. Après avoir vendu près de 700 000 exemplaires de son album Mon coeur avait raison, l'artiste de 30 ans vient de sortir un nouveau titre baptisé Marabout, dans lequel il règle ses comptes. La personne visée n'est certes pas formellement identifiée, mais pour beaucoup le doute n'est pas permis : Maître Gims s'adresse à Dawala. "Tu m'as vu mais tu préfères pas m'serrer la main / T'as sauté dans le grand bain mais tu sais pas nager / Tu veux nous diviser mais ça va pas marcher / On était tous censé manger à la même table / Je ne voulais pas en arriver-là", chante-t-il.

A croire que Dawala se sent visé par ces paroles puisque le producteur a réagi sur le sujet sur Instagram. "#watib #dawala19 #respectezleshumains #sexiondassaut", a-t-il partagé sur sa page avec une capture d'écran. S'adresse-t-il lui aussi à Maître Gims par messages codés ? A chacun sa libre interprétation.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Capucine Anav évoque son couple avec Alain-Fabien Delon dans "Touche pas à mon poste", le 30 janvier 2020, sur C8
Jessica de "Koh-Lanta, l'île des héros" jubile sur Instagram après l'élimiantion de Régis dans l'épisode du 22 mai 2020. Elle a été vengée par son ami Claude.
Nadège Lacroix se confie sur son après "Secret Story" dans "ça commence aujourd'hui" le 15 janvier 2020.
Régine dans l'émission "Que sont-ils devenus ?" de Non Stop People le 1er février 2020.
Si elle a connu le succès dans les années 2000, Leslie, la star du r'n'b se fait plus discrète depuis. Que devient-elle ?
Brigitte Macron lors de la remise des prix 2019 de la Fondation Stéphane Bern pour l'Histoire et le Patrimoine à l'Institut de France, à Paris, le 15 janvier 2020. La première dame a salué les actions et l'ardeur de Stéphane Bern.
Vaimalama Chaves invitée de "Touche pas à mon poste" - 17 décembre 2019, C8
Sandrine Bonnaire, victime de violences conjugales, témoigne dans "Comment lutter contre les féminicides" sur France 2 le 2 juin 2020.
Philippe Lacheau ému aux larmes dans l'émission "Les artistes remontent le temps" diffusée sur M6, le 31 décembre 2019.
Amel Bent est un peu agacée par un cadeau de ses filles, le 26 mai 2020 sur Instagram.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel