Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
Star Academy
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
Bons plans
NEWSLETTER

Malika Ménard, son père mourant : la Miss à ses côtés pour "profiter des derniers instants"

Malika Ménard, son père mourant : la Miss à ses côtés pour "profiter des derniers instants"
Par Charlotte Pletcher Journaliste
Fan de séries en tous genres, elle aime suivre le quotidien de ses acteurs préférés. Elle est également fan de la reine Elizabeth II, de Kate Middleton et ne comprend toujours pas ce que le prince Harry fait avec Meghan Markle.
20 photos
Pas de voyage à l'autre bout du monde pour les vacances d'été de Malika Ménard. Miss France 2010 a déjà planifié son programme : de multiples visites dans la région de Nîmes à son papa Gilles, atteint très lourdement par une grave maladie dont les prochains mois devraient être décisifs.

Pour célébrer les vacances, Malika Ménard a accepté de se confier sur le sujet au magazine Closer. La jeune femme, élue Miss France 2010, en a profité pour évoquer ses amours de vacances, ses meilleurs et ses pires souvenirs mais surtout le programme de ses prochaines semaines. A l'heure où certains prévoient de partir à l'autre bout du monde, Malika Ménard préfère, elle, rester dans le Sud de la France, dans la région de Nîmes, où son père se trouve.

A 35 ans, l'ancienne reine de beauté n'a qu'un objectif : profiter au maximum de son papa Gilles, dont les jours sont désormais comptés d'après ses dires : "Je compte faire beaucoup d'allers-retours pour profiter des derniers instants de mon papa, qui est atteint très lourdement de la maladie de Charcot." Des semaines difficiles s'annoncent pour la jeune femme qui a du temps à rattraper avec l'homme de sa vie.

Malika Ménard n'a pas eu la chance de grandir avec ses deux parents. Ces derniers ont divorcé alors qu'elle n'était âgée que de 5 ans. La séparation est difficile à tel point qu'ils s'affrontent au tribunal. La petite fille qu'elle est ne le sait pas encore mais elle s'apprête à ne plus voir son papa pendant plusieurs années après la décision du tribunal d'accorder sa garde à sa maman : "Je ne comprenais pas grand-chose. Je vivais au jour le jour sans savoir quand je reverrais mon père. Je téléphonais souvent. Je me tenais au courant. Surtout pour les devoirs, l'école..."

A l'aube de ses 10 ans, Malika Ménard finira par renouer le lien physique avec Gilles pour ne plus jamais le lâcher. Des retrouvailles plus que jamais précieuses après le diagnostic des médecins tombé il y a quelques années : "Été 2018, ma belle-mère me téléphone pour me confier son inquiétude quant à la santé de mon papa. Il a des problèmes pour tenir les objets, notamment ses couverts pour manger. Comme mes grand-parents paternels ont eu la maladie de Parkinson, je pense à cette maladie, expliquait-elle à l'époque au site La parole aux patients. C'est seulement en janvier 2019 que mon père m'annonce qu'il est atteint de la maladie de Charcot, la SLA (la Sclérose Latérale Amyotrophique). Je me souviendrai toujours de cette journée..."

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image