Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Mamadou et Majda Sakho : Leur fille de 6 ans victime de racisme, ils expriment leur colère

Par Lise Normandie Rédactrice
Depuis sa Normandie natale, elle aspirait à une vie bien plus palpitante. Lassée du beurre, du cidre et des vaches, s'installer à Paris a changé sa vie... Se sentir plus proche et connectée de toutes ses stars préférées que presque personne, dans sa Normandie, ne connaît… À part Amandine Petit bien sûr, Miss Normandie et Miss France !
17 photos
Il y a quelques mois encore, Mamadou Sakho, sa femme Majda et leurs trois enfants (Aida, Sienna et Tidiane) habitaient à Londres. Depuis cet été, ils ont entamé une nouvelle vie à Montpellier et viennent de se retrouver confrontés à un épisode difficile qu'ils ont souhaité partager sur leurs réseaux sociaux.

Mamadou et Majda Sakho forment un couple feel good, qui n'a pas l'habitude de s'énerver. Mais quand on s'en prend à leurs enfants, impossible de laisser passer.

Samedi 9 octobre 2021, le footballeur du Montpellier HSC et son épouse se sont emparés de leurs comptes Instagram pour faire part de leur colère et de leur indignation. Pour la toute première fois, Sienna, leur fille de 6 ans, a été victime de racisme à l'école. Une autre enfant a refusé de l'inviter à son anniversaire en raison de la couleur de sa peau.

"Aujourd'hui j'étais archi en colère : la raison de ma colère, ma fille d'amour Sienna a été victime de racisme pour la première fois. En France, à l'école", a débuté Majda Sakho dans un long message publié dans sa story Instagram. Avant de s'installer à Montpellier, Mamadou (ancien joueur de Crystal Palace) et Majda Sakho avaient passé plusieurs années en Angleterre, sans jamais être confrontés à ce genre de problématique. "Jamais en huit ans en Angleterre, elle n'avait été confrontée à ça et bah laissez-moi vous dire qu'heureusement que son père et moi la préparons depuis son plus jeune âge à se forger son identité et à faire face à ce genre de réactions qu'elle rencontrera dans sa vie car oui le racisme est bien ancré aujourd'hui. Je ne pensais juste pas qu'elle allait y faire face à un si jeune âge", a ajouté Majda Sakho, profondément indignée. Elle a tenu à conclure son message en s'adressant plus précisément aux parents: "Eduquez vos gosses, flemme de votre stupidité et votre intolérance."

Mamadou et Majda Sakho sont les heureux parents de trois enfants, deux filles, Aida et Sienna âgées de 8 et 6 ans, et d'un petit garçon Tidiane, âgé de 3 ans. Les téléspectateurs les ont découverts dans Championnes : familles de footballeurs, la docu-réalité diffusée sur TFX il y a peu. Fière de ses origines sénégalaises et marocaines, toute la famille fait de cette mixité culturelle une force. Ce que Mamadou et Majda Sakho ont toujours enseigné à leurs enfants.

Les amoureux ont partagé plusieurs vidéos en famille dans leurs stories, une discussion de groupe après cette rude confrontation au racisme. La "Sakho family", via Aida et Sienna, a lancé un message de paix et de tolérance : "On s'en fout de la couleur de peau, l'important c'est le coeur."

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image