Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Mamadou Sakho : En larmes avec sa fille pour ses adieux émouvants au PSG

34 photos
Lancer le diaporama
Mamadou Sakho avec sa fille Aïda pour dire au revoir aux supporters du PSG après le match contre l'AS Monaco au Parc des Princes le 22 septembre 2013.

C'était le symbole du PSG. Né et formé dans la capitale, supporter du club depuis toujours, Mamadou Sakho était programmé pour être comme Paolo Maldini au Milan AC, Carles Puyol au Barça ou Steven Gerrard à Liverpool, à savoir le porte-étendard d'un club du début à la fin de sa carrière. Malheureusement, la loi du terrain en a décidé autrement et ce sont les couleurs de Liverpool que le jeune défenseur a finalement épousées cet été pour trouver du temps de jeu. Mais le joueur ne pouvait pas partir autrement qu'en recevant un bel hommage du Parc des Princes, ce qui a finalement été organisé ce dimanche 22 septembre, après le choc contre l'AS Monaco.

L'émotion était grande pour l'ancien chouchou du Parc. Attendu avec impatience, Mamadou Sakho est venu avec sa fille Aïda (née en février dernier) dans ses bras pour dire au revoir à tous les supporters parisiens. Très ému au micro, le défenseur international a eu du mal à retenir ses larmes sous les nombreux "Merci Sakho" chanté par tout le stade. "Je suis super fier de revenir ici. Une nouvelle page se tourne pour moi. Je souhaite le meilleur à ce club et à ses supporters exceptionnels", a lâché le joueur au 201 matches joués avec le PSG depuis 2007, des sanglots dans la voix. Mais malgré son départ vers la Premier League, le joueur semble déjà penser à un retour. "L'histoire n'est pas finie", a conclu Mamad', sous les yeux de nombreux people fans du PSG comme Michaël Youn, Patrick Bruel, hué quelques heures auparavant à Nice, ou encore Nicolas Sarkozy, qui a rappelé dans son discours le temps où il venait dans les tribunes en tant que simple supporter.

Car c'est véritablement à contre-coeur que Mamadou Sakho a dû quitter le PSG cet été. De moins en moins titulaire depuis les arrivées à prix d'or des défenseurs brésiliens Thiago Silva et Alex au PSG, l'international a vu encore un autre de leur compatriote débarqué pour 35 millions d'euros cet été, en provenance de l'AS Roma, Marquinhos. Barré par cette féroce concurrence, le pur parisien a été obligé de s'envoler pour Liverpool contre 19 millions d'euros, afin de trouver du temps de jeu et décrocher un ticket pour la Coupe du monde 2014 au Brésil avec les Bleus - s'ils se qualifient... Le défenseur a d'ailleurs pu prononcer son discours d'au revoir devant le sélectionneur Didier Deschamps, qui va suivre de très près son adaptation à la Premier League dans les prochains mois...

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel