Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Mandy Moore vieillie pour This Is Us: coulisses de son incroyable transformation

L'actrice et chanteuse est l'une des stars de "This Is Us". Et, pour les besoins du tournage, Mandy Moore doit parfois se transformer en femme plus âgée. Un processus incroyable au résultat ultracrédible qui prend beaucoup de temps.

Début 2016, le public a retrouvé Mandy Moore dans This Is Us. Une série dramatique qui a immédiatement connu le succès. L'actrice de 36 ans y incarne Rebecca Pearson, une mère de famille. Et au cours des épisodes, des flashs-back ont régulièrement lieu, ainsi que des sauts dans le temps. La belle brune doit donc parfois se transformer en femme de 68 ans. Un changement physique qui prend beaucoup de temps et qui s'avère assez néfaste pour sa peau.

Vieillir un acteur pour les besoins d'un tournage n'est pas si simple qu'on le pense. Mais l'équipe de This Is Us doit le faire une vingtaine de fois pour chaque saison, avec Mandy Moore notamment. La première étape consiste à ajouter des cheveux plus cassants, des tâches de rousseur ou de fines veines au niveau du visage de la star. Les maquilleurs doivent ensuite utiliser une douzaine de prothèses qu'ils placent du front jusqu'au niveau de sa poitrine quand le personnage à un col en V. Et si elle porte un T-shirt ou une robe, il faut en rajouter. Ils étirent ensuite sa peau avant d'appliquer le maquillage. Les rides apparaissent une fois que la peau relâchée et le maquillage séché. "Elle a de petites prothèses sous le menton, sous les yeux pour faire des cernes et marquer les pattes-d'oie et d'autres pour faire les rides du lion", a confié la maquilleuse à Vulture. Afin d'obtenir le beau résultat visible à l'écran, l'équipe met en moyenne trois heures et demie. Mieux vaut être patiente et, fort heureusement, Mandy Moore ne s'est jamais plainte.

Il y a également un processus particulier au moment de tout enlever, car sa peau est malmenée à cause des produits chimiques. Comme Mandy Moore a la chance d'avoir naturellement une belle peau, l'équipe fait très attention à ce qu'elle ne s'abîme pas trop. Pour ce faire, ils enlèvent tous les morceaux petit à petit et utilisent des produits doux ensuite pour nettoyer sa peau. Ils lui mettent tout d'abord une lotion démaquillante grasse pour enlever les prothèses. Elle doit ensuite mettre des serviettes chaudes aux endroits où elles se trouvaient ainsi que des huiles. Un processus qui prend de quarante-cinq minutes à une heure. Malgré tout, l'actrice a déjà reconnu que cela ruinait sa peau. La production tente donc d'espacer au maximum ses transformations.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Alors que l'arrivée de leur deuxième enfant est imminente, Estelle Mossely et Tony Yoka ont révélé son sexe en direct, dans l'émission "Tous en cuisine, en direct avec Cyril Lignac" diffusée le vendredi 24 avril 2020 sur M6.
Estelle a remporté 120 000 euros dans "N'oubliez pas les paroles", sur France 2, le 27 mars 2020.
Éric en larmes à la lecture de la lettre d'anniversaire de sa fille, sur le plateau des "Douze coups de midi", le 11 février 2020.
Valérie Bénaïm fait des révélations sur sa rencontre avec son compagnon Patoche - 11 mai 2020, C8
Christiane Taubira danse en direct sur France dans 20h30 le dimanche, le 24 mai 2020.
Alessandra Sublet dans l'émission 50' Inside le 6 juin 2020.
Jean-Pierre Pernaut rend hommage à son ancien rédacteur en chef dans le JT de 13h de TF1, le 11 juin 2020
Nastasia chute en pleine épreuve dans "Top Chef 2020", le 26 février 2020 sur M6.
Anne-Line Rolland violée durant un an à partir de l'âge de 12 ans et demi par son entraîneur, a témoigné dans "Ca commence aujourd'hui", sur France 2, le 22 juin 2020.
Isabelle Morini-Bosc révèle avoir été violée dans "Touche pas à mon poste" lundi 2 mars 2020 - C8
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel