Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Manny Pacquiao : Accusée de fraude fiscale, la star de la boxe se dit 'harcelée'

Quelques mois après Lionel Messi, c'est une autre idole du sport qui se voit accusée de fraude fiscale. Son nom ? Manny Pacquiao alias Pacman, boxeur vedette originaire des Philippines. Véritable icône dans son pays, la star de la boxe mondiale vient d'annoncer à la télévision que ses comptes bancaires avaient été gelés par les autorités qui l'accusent de ne pas avoir payé d'impôts sur ses combats aux États-Unis.

Manny Pacquiao pourrait donc voir son image sévèrement écornée. Héros de tout un peuple après son retour fracassant marqué par une victoire contre l'Américain Brandon Rios, à Macao dimanche 24 novembre, qu'il a dédiée aux victimes du typhon Haiyan, le boxeur est dans le viseur des autorités. Comme il l'a dit sur la chaîne ABS-CBN deux jours plus tard, l'ex-champion du monde poids super welters est soupçonné par les autorités d'avoir caché quelque 50 millions de dollars sur ses combats entre 2008 et 2009, alors qu'il était au sommet de sa gloire.

Des faits que Manny Pacquio nie catégoriquement. Le boxeur de 34 ans assure avoir payé cette somme aux États-Unis, liés par un traité fiscal avec les Philippines, selon lequel les ressortissants ne paient pas deux fois l'impôt. Pour lui, il s'agit tout simplement de "harcèlement". "Je ne suis pas un criminel ou un voleur, je n'ai rien à cacher. Je ferai face aux problèmes", a-t-il déclaré à la télévision.

Coincé, Manny Pacquiao a ainsi dû emprunter 16 800 euros pour tenir sa promesse d'aider les victimes du typhon, alors que sa fortune est estimée à 34 millions de dollars. Les autorités locales ont de leur côté confirmé avoir gelé ses comptes, comme ceux de sa femme Jinkee, tandis que le porte-parole du président a nié tout harcèlement politique. Le combat ne fait donc que commencer entre Pacman et les autorités...

Toujours est-il qu'un tel faux-pas pourrait coûter très cher à Manny Pacquiao, d'autant qu'il s'est également lancé en politique aux Philippines, où il est membre du Congrès depuis 2010 et que certains le voient déjà comme un futur président. Et cela ferait tache dans le pays dirigé par Benigno Aquino, qui a fait de la lutte anti-fraude fiscale son cheval de bataille. Malgré tout, requinqué par sa victoire après deux défaites inquiétantes, Manny Paquiao compte bien relancer sa carrière. Sans titre mondial actuellement, il espère désormais effectuer à nouveau des combats aux États-Unis, très lucratifs...

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Zozibini Tunzi a été élue Miss Univers le 8 décembre 2019 à Atlanta, et la jeune femme semble être très engagée.
Message de Pâques du prince Albert II et la princesse Charlene de Monaco depuis Roc Agel le 12 avril 2020.
Christian Millette raconte son confinement à Purepeople. Le 4 mai 2020.
Edouard Baer et Monica Bellucci dans "C à Vous" (France 5), le vendredi 6 décembre 2019.
La famille royale de Suède a partagé un extrait de son appel visio pour Pâques, le 12 avril 2020, en pleine période de confinement en raison de la pandémie du coronavirus, et a partagé des extraits de ces moments en famille inédits sur Instagram.
Elizabeth Reynaud, invitée de TPMP People le 21 février 2020.
A 55 ans, Russell Crowe a bien changé depuis le film Gladiator
Le prince Emmanuel Philibert de Savoie avec ses filles Vittoria et Luisa aux sports d'hiver, le 18 février 2020, dans la story Instagram du prince.
Dans cette interview, Caterina Murino s'est confiée sur ses désirs de maternité, de mariage et sur son combat contre l'excision.
Camille Gottlieb dans une situation embarrassante avec un chien très excité. Instagram, le 30 décembre 2019;
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel