Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Manuel Valls, en route vers son destin, main dans la main avec Anne Gravoin

Le premier ministre Manuel Valls et sa femme Anne Gravoin arrivent à l'Hôtel de Ville d'Evry, le 5 décembre 2016 où le premier ministre va faire une déclaration concernant sa candidature à la primaire de la gauche pour les élections présidentielles. © Cyril Moreau/Bestimage
14 photos
Lancer le diaporama
Le premier ministre Manuel Valls et sa femme Anne Gravoin arrivent à l'Hôtel de Ville d'Evry, le 5 décembre 2016 où le premier ministre va faire une déclaration concernant sa candidature à la primaire de la gauche pour les élections présidentielles. © Cyril Moreau/Bestimage
C'est en couple que le premier ministre est arrivé à l'Hôtel de Ville d'Evry...

Ce lundi 5 décembre 2016, Manuel Valls s'est déclaré "candidat à la présidence de la République" depuis l'Hôtel de Ville d'Evry, la ville dont il fut le maire pendant plus de dix ans. Son épouse, Anne Gravoin, était évidemment à ses côtés.

C'est main dans la main que le couple, marié depuis juillet 2010, est arrivé à la mairie. La célèbre violoniste, qui joue aussi bien du classique qu'auprès de grands chanteurs comme Johnny Hallyday, ne pouvait rater cette déclaration importante de celui qui partage sa vie. François Hollande ayant décidé de ne pas se représenter (ce qui pourrait amener à une officialisation prochaine avec Julie Gayet), Manuel Valls a décidé, lui, de se lancer dans cette course pour le moins ardue. La présence d'Anne Gravoin à ses côtés ne sera évidemment pas de trop tant le combat semble difficile et imprévisible ; on l'a vu avec l'élimination sèche, dès le premier tour, de Nicolas Sarkozy à la primaire de la droite et du centre.

Pour se lancer dans cette campagne, Manuel Valls va donc démissionner de son poste de Premier ministre dès mardi. Dans son allocution, il a tenu à rendre hommage au président, soulignant la "chaleur de [ses] sentiments" envers lui.

Quant à la mission qu'il s'est donnée, elle se résume en un mot : rassembler. "La primaire qui s'ouvre est un formidable moyen pour recréer l'unité", a-t-il affirmé selon l'AFP, lançant un appel "à tous les Français qui refusent l'extrême droite, qui refusent la régression sociale que propose François Fillon" à participer à la primaire organisée par le Parti socialiste, les 22 et 29 janvier. "Je suis candidat parce que la France doit peser de tout son poids, dans un monde qui n'a plus rien à voir avec ce qu'il était : menaces terroristes, réchauffement climatique, effet néfaste de la mondialisation, affaiblissement de l'Europe, poussée de l'extrême droite. Je veux une France indépendante, inflexible sur ses valeurs."

Pas un mot en revanche sur l'outsider Emmanuel Macron qui s'est déclaré le mois dernier dans un centre de formation de Bobigny. Son épouse Brigitte était bien sûr au premier rang. La campagne ne fait que commencer...

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Laure Manaudou filmée avec sa fille Manon pour une séance de sport chez elle, pendant le confinement. Son fils Lou est également présent et convoite la place de sa grande soeur. le 26 mars 2020.
Marlène (Mariés au premier regard) et son compagnon Sébastien dans "Tous en cuisine" - M6, 27 mai 2020
Amel Bent a publié une vidéo de sa fille Hana sur Instagram le 3 août 2020, lors de vacances à la mer.
Amel Bent en vacances à la mer avec ses filles Sofia et Hana le 3 août 2020.
Marine Lorphelin et son chéri Christophe à Paris, le 2 août 2020.
L'interview "VNR" d'Elsa Zylberstein et Lucien Jean-Baptiste, à l'affiche de la nouvelle comédie "Adorables", au cinéma le 22 juillet 2020.
Ayem Nour dévoile de mystérieuses captures d'écran, Août 2020.
Léa Djadja remercie ses fans après la naissance de sa fille Kiki. Elle révèle au passage souffrir de rétention d'eau.
Eric des "12 Coups" de midi parle de sa nouvelle vie dans l'émission du 29 juin 2020, sur TF1
Estelle Mossely raconte la naissance de Magomed, dont elle a accouché le 7 mai 2020, dans l'émission "La maison des maternelles", sur France 5 le 18 mai 2020.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel