Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cannes 2022
Roland-Garros
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Royauté

François Hollande et Julie Gayet : Un pas vers l'officialisation ?

François Hollande et Julie Gayet : Un pas vers l'officialisation ?
François Hollande annonce qu'il renonce à se présenter à la prochaine élection présidentielle depuis une annexe de l'Elysée à Paris, le 1er décembre 2016.
23 photos
Lancer le diaporama
François Hollande annonce qu'il renonce à se présenter à la prochaine élection présidentielle depuis une annexe de l'Elysée à Paris, le 1er décembre 2016.
S'il n'est pas candidat, compte-t-il rester officiellement célibataire ?

Catherine Deneuve, Benjamin Biolay, Denis Podalydès ou encore Michel Piccoli ne sont plus les seuls à dire Stop au Hollande-bashing, titre de leur tribune publiée par le Journal du Dimanche. L'intéressé lui-même en a assez. Jeudi 1er décembre, à l'occasion d'une conférence de presse surprise, François Hollande a annoncé qu'il ne se présenterait pas à la prochaine élection présidentielle. Si cette décision change le jeu à gauche, quelles en sont les conséquences intimes pour le président ?

Après sa rupture on ne peut plus médiatique, romanesque et douloureuse avec Valérie Trierweiler, François Hollande a décidé de vivre selon cet adage : la vie privée doit rester privée. Pas question pour lui d'officialiser, donc, sa romance avec l'actrice Julie Gayet qui est engagée politiquement, à gauche, depuis des années. Selon le député PS Julien Dray, un proche du président, elle ne serait même pas à l'initiative de cette fameuse tribune dans le JDD. Et le fantasme de l'actrice, glamour à mort, qui tirerait les ficelles de la France en coulisses s'évapore un peu plus...

Jeudi, le président a donc pris de court les journalistes dans une allocution d'une dizaine de minutes : "Je ne peux me résoudre à la dispersion de la gauche, à son éclatement. Pour ma part, je ne suis animé que par l'intérêt supérieur du pays. Le pays, depuis plus de quatre ans et demi, je l'ai servi avec honnêteté. (...) J'ai décidé de ne pas être candidat à la présidentielle, au renouvellement de mon mandat." François Hollande consacrera les prochains mois à gouverner, et non à faire campagne. Et après ?

En mai 2017, François Hollande quittera le palais de l'Élysée. C'est une première pour un président de ne pas se représenter. Que compte-t-il faire ? À 62 ans, il a encore de belles années devant lui. Décidera-t-il de fendre un peu plus l'armure lorsqu'il redeviendra un homme presque comme les autres ? Accompagnera-t-il Julie Gayet à ses premières ? Lors de festivals aux quatre coins du pays ? S'il ne souhaite pas rester à l'Élysée, écrasé par les responsabilités qui sont celles des présidents de cette Ve République, François Hollande s'ouvrira-t-il un peu sur sa vie sentimentale ? Réponse, peut-être, dans quelques mois...

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image