Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Manuell Valls : D'où vient l'immense fortune de sa femme Susana Gallardo, millionnaire catalane ?

Manuell Valls : D'où vient l'immense fortune de sa femme Susana Gallardo, millionnaire catalane ?
Par Tom Spencer Rédacteur
Fan des corgis, des iconiques Spice Girls, de la princesse Diana et adepte de tea time, Tom Spencer aime notamment relater la vie des membres de la couronne britannique mais n’est jamais contre un petit détour outre-Atlantique.
11 photos
Après un nouvel échec électoral, Manuel Valls va avoir le temps de se consacrer à d'autres choses qu'à la politique. Il pourra par exemple s'offrir de beaux moments avec sa femme, Susana Gallardo. Une riche héritière catalane à la fortune conséquente.

Depuis 2018, l'ancien Premier ministre français Manuel Valls est en couple avec la femme d'affaires catalane Susana Gallardo. Le couple s'est même marié en 2019. Depuis, il reçoit le soutien inconditionnel de son épouse dans sa tentative de come back politique en France après avoir échoué à Barcelone ; il vient de subir un énième revers lors des législatives 2022. Mais qui est cette femme à la tête d'une immense fortune ?

Aujourd'hui âgée de 57 ans, Susana Gallardo est originaire de Barcelone et est une figure de la haute bourgeoisie catalane. Mais elle est en faveur d'une Espagne unie et ce n'est pas pour rien qu'elle avait apporté son soutien à son mari Manuel Valls lorsque celui-ci visait la mairie de Barcelone sous la bannière anti-indépendantistes. Elle est la petite-fille d'Antonio Gallardo Carreras, fondateur des laboratoires pharmaceutiques Almirall. Une entreprise qui a notamment généré un chiffre d'affaires de 855 millions d'euros en 2019... L'héritière, qui a étudié les sciences politiques et économiques à Oxford et est diplômée en banque et finance de la City of London Polytechnic, est membre depuis 2020 du Conseil de Surveillance d'Unibail-Rodamco-Westfield.

Susana Gallardo préside également le conseil de famille de Landon Grupo Corporativo (dans le domaine de l'immobilier) tout en gérant les intérêts de sa famille dans Almirall et Goodgrower (qui gère le deuxième plus grand groupe d'hôpitaux privés en Espagne). Auparavant, elle a été administratrice d'Abertis et vice-présidente de la société Pronovias. Elle a siégé au conseil d'administration de CaixaBank mais a aussi été membre du conseil d'administration de Criteria Caixa et présidente de son comité d'audit.

Côté vie privée, Susana Gallardo a été mariée pendant plus de trente ans à Alberto Palatchi, ancien patron de Pronovias, maison spécialisée dans les robes de mariées dont il a vendu ses parts à un groupe britannique pour une somme estimée entre 550 et 655 millions de dollars. En 2018, le magazine Forbes estimait la fortune de celui-ci à 1,1 milliard de dollars (environ 933 millions d'euros)... On imagine qu'elle n'est pas sortie bredouille de son divorce. Avec son ex-mari, la femme d'affaires a eu trois enfants.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image